Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème recherche alarme sur alarmesomfy.net

Bonjour,
Je suis dans le cas de plusieurs autres personnes.
Mon alarme est accessible en local mais n'est pas trouvé sur le site alarmesomfy.net.
Pourtant, j'ai modifié les adresses IP dans les réglages de l'interface, notamment les DNS.
J'ai modifié la BOX (neufbox de SFR) au niveau du NAT avec les adresses 80 et 443. J'ai bien rebooté la box et la carte IP de la centrale après les modifications.
Pourtant rien n'y fait, ça tourne en boucle sur le site alarmesomfy.net (idem pour alarmsomfy.eu...)
J'ai mis quelques captures d'écran en copie.
Help !

Rodolphe H.
Rodolphe H.

Rodolphe H.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Mettre le DNS primaire en 8.8.8.8, le secondaire par 8.8.4.4 et remettre ensuite l'adresse serveur par update.alarmesomfy.net . Essayer à nouveau la reconnaissance via alarmesomfy.net.

    Bonne journée,

    Rodolphe H.
    Rodolphe H.

    Rodolphe H.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour la réponse mais le problème persiste.
    Quand vous dites "remettre ensuite l'adresse serveur par update.alarmesomfy.net" ce que je dois modifier c'est bien dans l'adresse serveur juste en-dessous où il y a le choix alarmesomfy.net / personnalisé ?
    Merci encore

    Bonjour,

    En effet, dans votre fichier, je constate que l'adresse serveur a été modifiée. Pour un bon fonctionnement, merci de remplacer le "alarmesomfy." par "update.alarmesomfy.net".

    Bonne journée,

    Rodolphe H.
    Rodolphe H.

    Rodolphe H.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avec un peu de retard dans ma réponse, j'ai bien modifié l'adresse serveur par update.alarmesomfy.net, ça ne marche toujours pas. Je commence à désespérer...

    J'ai essayé de modifier avec Chrome puis Internet Explorer mais dans les 2 cas, une fois que j'ai cliqué sur Sauvegarder, j'obtiens des "a```de" à la place de update.alarmesomfy.net (comme dans l'image dans le document joint)

    Merci d'avance pour votre aide !

    Bonjour,

    L'idéal dans votre cas est de repartir à zéro. Pour ce faire, merci de suivre la procédure ci-dessous :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.1.201 et 192.168.1.240, puis Appliquez.

    Refaites ensuite une recherche sur alarmesomfy.net.

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, puisque après cette remise à zéro vous serez ensuite sur les codes d'origine :

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique