Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème recherche alarme sur alarmesomfy.net

Bonjour,
Je suis dans le cas de plusieurs autres personnes.
Mon alarme est accessible en local mais n'est pas trouvé sur le site alarmesomfy.net.
Pourtant, j'ai modifié les adresses IP dans les réglages de l'interface, notamment les DNS.
J'ai modifié la BOX (neufbox de SFR) au niveau du NAT avec les adresses 80 et 443. J'ai bien rebooté la box et la carte IP de la centrale après les modifications.
Pourtant rien n'y fait, ça tourne en boucle sur le site alarmesomfy.net (idem pour alarmsomfy.eu...)
J'ai mis quelques captures d'écran en copie.
Help !

Rodolphe H.
Rodolphe H.

Rodolphe H.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Mettre le DNS primaire en 8.8.8.8, le secondaire par 8.8.4.4 et remettre ensuite l'adresse serveur par update.alarmesomfy.net . Essayer à nouveau la reconnaissance via alarmesomfy.net.

    Bonne journée,

    Rodolphe H.
    Rodolphe H.

    Rodolphe H.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour la réponse mais le problème persiste.
    Quand vous dites "remettre ensuite l'adresse serveur par update.alarmesomfy.net" ce que je dois modifier c'est bien dans l'adresse serveur juste en-dessous où il y a le choix alarmesomfy.net / personnalisé ?
    Merci encore

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En effet, dans votre fichier, je constate que l'adresse serveur a été modifiée. Pour un bon fonctionnement, merci de remplacer le "alarmesomfy." par "update.alarmesomfy.net".

    Bonne journée,

    Rodolphe H.
    Rodolphe H.

    Rodolphe H.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avec un peu de retard dans ma réponse, j'ai bien modifié l'adresse serveur par update.alarmesomfy.net, ça ne marche toujours pas. Je commence à désespérer...

    J'ai essayé de modifier avec Chrome puis Internet Explorer mais dans les 2 cas, une fois que j'ai cliqué sur Sauvegarder, j'obtiens des "a```de" à la place de update.alarmesomfy.net (comme dans l'image dans le document joint)

    Merci d'avance pour votre aide !

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    L'idéal dans votre cas est de repartir à zéro. Pour ce faire, merci de suivre la procédure ci-dessous :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.1.201 et 192.168.1.240, puis Appliquez.

    Refaites ensuite une recherche sur alarmesomfy.net.

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, puisque après cette remise à zéro vous serez ensuite sur les codes d'origine :

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique