Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alarme + récepteur eclairage ext ,probleme d appairage ?

Bonjour, je viens de faire échanger par le biais de la boutique en ligne une centrale protexium 600 pour un nouveau model compatible smartphone

Elle est arrivée avec tous les paramètres de mon ancienne centrale sauf adresse ip+ codes
Jai pu tout re paramétrer mais se pose un problème avec mon récepteur d eclairage extérieur , jai beau l enregistrer par le clavier lcd avec le code 7612 en ayant au préalable ouvert la mémorisation du récepteur d eclairage en appuyant 3s sur la touche prog, la centrale se met bien a sonner 2 fois lorsque je tape 7612 mais l eclairage ne s allume pas et le récepteur reste en position mémorisation ( diode rouge allumée)
Aucun probleme avec la télécommande ..
Jai tout essayé plusieurs fois mais rien n y fait..
Pourtant si je souhaite allumer les lumières ext par le biais de l application, je vois bien la diode clignoter sur le recepteur pour dire qu il reçoit l info mais elle n est pas prise en compte semble t -il..
Demain je vais tout réinitialiser afin de repartir sur de bonnes bases mais cela me semble bizzare..
N y a t'il pas une autre solution pour appairer un recepteur d eclairage avec une alarme protexium?
Les dernières centrales sont elles bien compatibles avec un tel recepteur?

Merci
Laurent

Laurent P.
Laurent P.

Laurent P.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    L'autre solution est d'utiliser l'interface PC. Onglet réglages des volets roulants

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette info,je passais a chaque fois par le clavier!!
    Donc mon probleme sy quand même encore présent, jai pourtant bien:

    1/ Appuyé 3s sur le bouton prog du recepteur d eclairage pour ouvrir sa mémoire, la diode sest bien allumé rouge

    2/ via le pc, je me suis rendu sur' on compte installateur, menu réglage des lumières et jai appuyé sur prog, la centrale a bien sonné mais aucune modification sur le recepteur, comme si la centrale n envoyait pas de signale

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    re bonjour à tous!

    depuis 9h ce matin ,il est maintenant 15h20 , apres plusieurs resets complet de ma centrale , reconfiguration malgres les difficulté de connexion à l'interface pc suite probleme je pense de conflis d'IP , j'ai enfin reussit à faire fonctionner mon recepteur d'eclairage ^_^
    je l'ais demonté , branché sur une prise à proximité et j'ai retenté de l'appairer .. j'ai seulement reussit à le faire avec le clavier mais je pense que c'est dû a une sorte de reset du recepteur, j'ai longuement appuyé sur la touche prog jusqu'au clignotement, donc environ 15s , ensuite j'ai pus enfin le lié à mon alarme!

    merci en tout cas pour vos reponse et si mon cas peut en aider d'autres..

    laurent.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Il serait préférable de ré-initialiser le récepteur d'éclairage, car les centrales sont toujours bien compatibles avec les récepteurs d'éclairages.
    Si vous ne trouver pas la manipulations de remise à zéro du récepteur, je vous remercie de me communiquer le modèle / nom de ce dernier.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique