Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pas d'appel téléphonique lors d'une alarme

Bonjour,
Le transmetteur de ma Protexiom 600 ne transmet pas d'appel téléphonique. J'ai dévalidé les SMS comme indiqué dans le forum. Pour complémenter l'information, je suis sur Bbox et je n'arrive pas non plus à me mettre en contact par un autre téléphone pour rentrer un message téléphonique.
Lors de l'alarme, le transmetteur essaye pourtant de générer un appel comme le montre le journal des évènements.
J'ai aussi vérifié le cablage.
Merci pour votre aide.

roland N.
roland N.

roland N.

Niveau
1
236 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sa fonctionne pas sur les lignes internet la transition d'appel , car le voice ip est incompatible, Il faut brancher la prise téléphone sur une ligne Fixe t+t ( orange) pour que vous Ayez les transmissions de déclenchement d'alarme .

    Ou si votre centrale est compatible (suivant l année ) rajouter un module Gsm et mettre une carte sim pre-pay .

    roland N.
    roland N.

    roland N.

    Niveau
    1
    236 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mon problème est résolu.
    Après appel au SAV de SOMFY, il m'a indiqué l'origine du problème. Je le post car il pourra être utile à d'autres personnes.
    Il faut absolument installer une prise RJ11 gigogne sur le départ de la box avec une sortie RJ11 vers le téléphone et l'autre vers l'alarme.
    J'ai testé l'alarme et le transmetteur m'a bien appelé.
    Je joins une photo de l'installation.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique