Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment programmer un point de controle ?

Bonjour,
Etant novice dans l'utilisation de volets électriques, je vais essayer d'être le plus clair et le plus concis possible.
Pour une meilleure compréhension, j'ai :

  • volet 1, volet 2, volet 3 dans mon salon
  • volet 4 et volet 5 dans ma cuisine
  • Sur ma télécommande, j'avais :

    • bouton 1 = volet 1
    • bouton 2 = volet 2
    • bouton 3 = volet 3
    • bouton 4 = volets 4 & 5
    • toute la ligne = volets 1 , 2 , 3 & 4
    • je voulais ajouter le volet 5 à cette dernière option

      J'ai essayé de suivre à la lettre la notice d'utilisation, malheureusement, j'ai fait une fausse manip. Si bien que désormais...
      Le point de contrôle mural qui correspondait au volet 5 contrôle désormais les 5 volets...

      Quant à la télécommande, les boutons 1, 2 & 3 commandent toujours les bons volets, mais le bouton 4 et toute la ligne ne commandent plus rien...

      Je pense pouvoir régler la télécommande sans trop de difficulté, mais je n'ose plus rien touché de perdre le contrôle du volet 5.

      Je précise que mes volets électriques ne sont pas branchés sur des prises apparentes, et si je coupe l'alimentation pour le volet 5 au tableau électrique, je vais aussi couper l'alimentation du volet 4.

      Que faire ?
      Vous remerciant par avant

Vincent P.
Vincent P.

Vincent P.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Afin de vous indiquer la bonne procédure pour reparamétrer l'ensemble de vos volets roulants, pourriez-vous m'indiquer si vous possédez bien une commande murale individuelle par volet roulant ? Si la commande individuelle du volet roulant 4 pilote bien le volet roulant 4 ? Me dire ce que pilote le canal 5 (toute la ligne) de la télécommande générale ?

    Si j'ai bien compris actuellement vous avez :

    Commande Individuelle 1 pilote volet 1

    Commande Individuelle 2 pilote volet 2

    Commande Individuelle 3 pilote volet 3

    Commande Individuelle 4 pilote volet je ne sais pas

    Commande Individuelle 5 pilote volets 1, 2, 3, 4 et 5

    Télécommande générale canal 1 pilote volet 1

    Télécommande générale canal 2 pilote volet 2

    Télécommande générale canal 3 pilote volet 3

    Télécommande générale canal 4 pilote volet rien

    Télécommande générale canal 5 (toute la ligne) pilote je ne sais pas

    Bonne journée,

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir Thomas, et merci pour votre réponse.

    Pour être plus précis, voici quelques éléments complémentaires:
    Je commande les volets 1 2 et 3 (salon) à l'aide de ma télécommande, position 1, 2 et 3. Pas de boitier mural pour ceux-ci.

    Le volet 4 est relié à un boitier mural.
    Le volet 5 était également à l'origine relié à un autre boitier mural, mais celui-ci contrôle désormais les 5 volets. Je voudrais pouvoir le reprogrammer pour qu'il ne contrôle plus que le 5e volet seulement.
    Quant à la télécommande, j'aimerai que la position 4 permette de contrôler les volets 4 et 5. Et la ligne complète devrait contrôler l'ensemble des 5 volets.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Il est important pour moi de faire un état des lieux actuels de vos commandes pour vous donner la démarche à suivre. Merci donc de me dire les informations suivantes :

    • Que pilote à l'heure actuelle la commande murale du volet 4 ?
    • Que pilote à l'heure actuelle le canal 5 (toute la ligne) de la télécommande générale ?

    Merci et bonne journée,

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir Thomas
    A l'heure actuelle la commande murale 4 commande le volet 4 donc pas de souci.
    Le canal 4 de la télécommande ne commande plus rien, je voudrai qu' elle commande les volets 4 et 5.
    Le canal 5 commande quant à lui les volets 3 et 4. Je souhaiterai qu' elle commande les 5 volets
    Merci encore

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Vous allez devoir suivre la procédure ci-dessous dans son intégralité, en respectant impérativement chacune des procédures :

    • Prenez la télécommande générale et placez-vous sur le canal 1, faites ensuite un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant 1 fait un va-et-vient.
    • Prenez la commande individuelle du volet 5 et faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant 1 fait un va-et-vient.
    • Vérifiez que la commande individuelle du volet 5 ne pilote plus le volet 1
    • Prenez la télécommande générale et placez-vous sur le canal 2, faites ensuite un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant 2 fait un va-et-vient.
    • Prenez la commande individuelle du volet 5 et faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant 2 fait un va-et-vient.
    • Vérifiez que la commande individuelle du volet 5 ne pilote plus le volet 2
    • Prenez la télécommande générale et placez-vous sur le canal 3, faites ensuite un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant 3 fait un va-et-vient.
    • Prenez la commande individuelle du volet 5 et faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant 3 fait un va-et-vient.
    • Vérifiez que la commande individuelle du volet 5 ne pilote plus le volet 3
    • Prenez la commande individuelle du volet 4, faites ensuite un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant 4 fait un va-et-vient.
    • Prenez la commande individuelle du volet 5 et faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant 1 fait un va-et-vient.
    • Vérifiez que la commande individuelle du volet 5 pilote plus que le volet 5
    • Prenez de nouveau la commande individuelle du volet 4, faites ensuite un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant 4 fait un va-et-vient.
    • Placez-vous sur le canal 4 de la télécommande générale et faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant 4 fait de nouveau un va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 4 de la télécommande générale pilote bien le volet 4
    • Prenez la commande individuelle du volet 5 et faites ensuite un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant 5 fait un va-et-vient.
    • Placez-vous sur le canal 4 de la télécommande générale et faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant 5 fait de nouveau un va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 4 de la télécommande générale pilote bien le volet 4 et le volet 5
    • Prenez la télécommande générale et placez-vous sur le canal 1, faites ensuite un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant 1 fait un va-et-vient.
    • Placez-vous sur le canal 5 (toute la ligne) de la télécommande générale et faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant 1 fait un va-et-vient.
    • Vérifiez que le canal 5 de la télécommande générale pilote les volet 1, 3 et 4
    • Prenez la télécommande générale et placez-vous sur le canal 2, faites ensuite un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant 2 fait un va-et-vient.
    • Placez-vous sur le canal 5 (toute la ligne) de la télécommande générale et faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant 2 fait un va-et-vient.
    • Vérifiez que le canal 5 de la télécommande générale pilote les volet 1, 2, 3 et 4
    • Prenez la télécommande générale et placez-vous sur le canal 5, faites ensuite un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant 5 fait un va-et-vient.
    • Placez-vous sur le canal 5 (toute la ligne) de la télécommande générale et faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant 5 fait un va-et-vient.
    • Vérifiez que le canal 5 de la télécommande générale pilote tous les volets roulants

    Bonne journée,

    Haut de page