Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi mon volet monte maintenant "à petits pas", par saccades ?

Installé il y a quelques années, un beau jour il n'est plus monté.
En fait, il monte encore mais de quelques centimètres à chaque impulsion donnée sur la télécommande.
J'ai tenté une opération de déconnexion (débrancher phase et neutre pendant une minute). Aucun effet.
Descente idem.
Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ?

Bruno S.
Bruno S.

Bruno S.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruno,

    Votre moteur semble déprogrammer, il faudrait donc le reprogrammer, même si celle-ci n'est pas correcte, puis le remettre à zéro et reprogrammer, cette fois-ci correctement.

    Vous pouvez vous aider de cette vidéo, suivez la entièrement même si ça ne réagit pas correctement puis reprenez la du début une nouvelle fois.
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Cette manipulation est standard, si cela venait à ne pas fonctionner du tout, merci de nous communiquer le modèle de votre moteur.

    Bonne journée.

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gladys. Voilà une réponse positive. Pas simple et surtout pas facile à mettre en oeuvre (j'ai pas encore bien vu comment je vais pouvoir débrancher mes douze volets tout en gardant encore au moins une prise pour alimenter celui qu'il faut programmer). Mais je vais y réfléchir. Merci encore.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruno,

    Effectivement, ça risque de ne pas être simple.
    Avez-vous réussi?
    Si non, n'avez-vous pas des boîtes de dérivation sur lesquelles vous pourriez intervenir pour les déconnecter?

    Bonne journée.

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    SAV 160€. Changement de boitier électronique. Merci quand même.

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Depuis, deux autres volets ont les mêmes symptômes. C'est quoi, cette contagion ? Fréquent, chez SOMFY ? Je vais essayer de me procurer des récepteurs et de les monter moi-même.
    Bruno.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruno,

    Est-ce des récepteurs déportés ou intégrés aux moteurs?
    Avez-vous le modèle de ces récepteurs et/ou des moteurs?

    Bonne journée.

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre intérêt à mes messages .
    Ce sont des récepteurs déportés. Ce sont des Référence 1810859 = "Centralis intérieur" (photo jointe) que je compte remplacer par des Référence 1810860 = "Store extérieur" apparemment plus étanches (même s'il s'agit ici de boites à volets encastrés dans la structure de la maison à l'abri des principales intempéries). Les moteurs, eux, semblent en pleine forme ; testés avec un simple va-et-vient posé temporairement.
    Mais bon, une question pour vous : quel composant lâche si facilement dans ces récepteurs : condensateurs ? Si oui, lesquels ? Peut-on les changer ? Merci d'avance de vos suggestions.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruno,

    Il doit effectivement bien y avoir un condensateur sur ce récepteur, toutefois, je ne saurais vous dire lequel vous pouvez essayer de changer. Vous avez un fusible sous le cache jaune.

    Il pourrait être intéressant de faire un retour SAV d'un récepteur si vous souhaitez avoir une analyse approfondie.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique