Question en attente de réponse
Installé il y a quelques années, un beau jour il n'est plus monté.
En fait, il monte encore mais de quelques centimètres à chaque impulsion donnée sur la télécommande.
J'ai tenté une opération de déconnexion (débrancher phase et neutre pendant une minute). Aucun effet.
Descente idem.
Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Bruno,
Votre moteur semble déprogrammer, il faudrait donc le reprogrammer, même si celle-ci n'est pas correcte, puis le remettre à zéro et reprogrammer, cette fois-ci correctement.
Vous pouvez vous aider de cette vidéo, suivez la entièrement même si ça ne réagit pas correctement puis reprenez la du début une nouvelle fois.
http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course
Cette manipulation est standard, si cela venait à ne pas fonctionner du tout, merci de nous communiquer le modèle de votre moteur.
Bonne journée.
Merci Gladys. Voilà une réponse positive. Pas simple et surtout pas facile à mettre en oeuvre (j'ai pas encore bien vu comment je vais pouvoir débrancher mes douze volets tout en gardant encore au moins une prise pour alimenter celui qu'il faut programmer). Mais je vais y réfléchir. Merci encore.
Bonjour Bruno,
Effectivement, ça risque de ne pas être simple.
Avez-vous réussi?
Si non, n'avez-vous pas des boîtes de dérivation sur lesquelles vous pourriez intervenir pour les déconnecter?
Bonne journée.
SAV 160€. Changement de boitier électronique. Merci quand même.
Depuis, deux autres volets ont les mêmes symptômes. C'est quoi, cette contagion ? Fréquent, chez SOMFY ? Je vais essayer de me procurer des récepteurs et de les monter moi-même.
Bruno.
Bonjour Bruno,
Est-ce des récepteurs déportés ou intégrés aux moteurs?
Avez-vous le modèle de ces récepteurs et/ou des moteurs?
Bonne journée.
Merci de votre intérêt à mes messages .
Ce sont des récepteurs déportés. Ce sont des Référence 1810859 = "Centralis intérieur" (photo jointe) que je compte remplacer par des Référence 1810860 = "Store extérieur" apparemment plus étanches (même s'il s'agit ici de boites à volets encastrés dans la structure de la maison à l'abri des principales intempéries). Les moteurs, eux, semblent en pleine forme ; testés avec un simple va-et-vient posé temporairement.
Mais bon, une question pour vous : quel composant lâche si facilement dans ces récepteurs : condensateurs ? Si oui, lesquels ? Peut-on les changer ? Merci d'avance de vos suggestions.
Bonjour Bruno,
Il doit effectivement bien y avoir un condensateur sur ce récepteur, toutefois, je ne saurais vous dire lequel vous pouvez essayer de changer. Vous avez un fusible sous le cache jaune.
Il pourrait être intéressant de faire un retour SAV d'un récepteur si vous souhaitez avoir une analyse approfondie.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question