Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Commande filaire

Bonjour,
Maintenant que mon portail fonctionne correctement, j'aurais une question sur les commandes: est-il possible, ayant à l'extérieur un digicode, d'avoir à l'intérieur une commande filaire cachée afin qu'elle ne soit pas accessible à tous (entre autre les petits enfants) ?
Si oui, donnez moi le branchement (avant ma retraite, j'étais électricien.
Par avance, merci pour vos interventions éclairées.

GERARD G.
GERARD G.

GERARD G.

Niveau
0
76 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir ,

    Le bouton poussoir se branche sur les bornes BUS

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Une commande à clé paraît adaptée dans votre cas.

    GERARD G.
    GERARD G.

    GERARD G.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses, j'essaierai demain car ce soir il ne fait pas assez clair (lol).
    Quelque soit l'appareil que je mettrai j'ai la solution raccordement et c'est surtout cela que je cherchais.
    J'avais un doute mais je ne voulais pas faire d'impair. Je vous donnerai le résultat de mes essais.
    Cordialement.
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous pouvez mettre un inter horaire pour déterminé les plages de fonctionnement du poussoir .

    GERARD G.
    GERARD G.

    GERARD G.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci, mais je ne cherche pas à faire une usine à gaz, mais tous les conseils toutes les astuces sont les bienvenus.
    Cordialement

    GERARD G.
    GERARD G.

    GERARD G.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Après quelques soucis, me voici de retour.
    J'ai fait mon installation avec poussoir à contact sec sur les bornes "BUS" et cela ne fonctionne pas, même en mettant un "strap" momentané entre les deux bornes.
    Y-a-t-il une autre manœuvre à faire pour apprentissage?
    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Surprennant que sa fonctionne pas votre inter poussoir , surtout que votre ligne BUS fonctionne déjà avec votre digicode et cellules .

    Faire un shunt sur une ligne BUS ne vous apportera rien en info juste un défaut qui empêchera le portail de fonctionner .

    Vous pouvez tester en faisant juste un contact d environs 1-2 secondes sur le BUS .

    Sinon avez vous contrôlez votre installation entre l'inter et le boiter mère de votre motorisation ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique