Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment isoler electriquement des volets ?

Bonjour
Je dois reprogrammer un volet sur les 17 volets roulants équipant ma maison. Faut il juste que je coupe le disjoncteur au tableau electrique de ce volet afin de l'alimenter autrement ou faut il couper tous les disjoncteurs
De tous les volets?
Merci
Cdt

Béatrice M.
Béatrice M.

Béatrice M.

Niveau
1
201 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Béatrice,
    Il faudra que le volet à mémoriser soit seul sous tension, débranchez les autres volets.

    Béatrice M.
    Béatrice M.

    Béatrice M.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points

    Merci je dois donc couper les disjoncteurs de tous les volets même s'ils ne sont pas sur le même disjoncteur que celui pour lequel je veux effectuer une programmation ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, pour éviter que la radio ne vienne pas déprogrammer les autres volets.

    Béatrice M.
    Béatrice M.

    Béatrice M.

    Niveau
    1
    201 / 750
    points

    Bonsoir
    Dans la mesure où je souhaite programmer les fins de course d'un de mes volets dois je débrancher tous les autres volets ? Et qu'en est il pour juste réajuster les fins de course ?
    Merci
    Cordialement

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Béatrice,
    Si vous avez des moteurs OXIMO RTS,IO ou ALTUS RTS.
    Si une mise à zéro n'est pas nécessaire, voir cette vidéo.
    https://www.somfy.fr/support/web-tv/volet-roulant/reglage...

    Haut de page