Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Problème de synchronisation volets io et tahoma

Bonjour,
J ai fais installer 12 volets io avec une tahoma
Sur les 12 seul 7 se sont fait reconnaître par la box
mes actionneurs sont des smove origin io
Merci de votre aide je suis pommé

Nico
Nico

Nico

Niveau
0
90 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    roland D.
    roland D.

    roland D.

    Niveau
    2
    798 / 2000
    points
    Code postal:
    77370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    as-tu une télécommande par volet ?
    est-ce toi qui a programmé tes moteurs ?
    j'ai personnellement 4 moteurs de volet qui sont branchés sur une même alimentation et sans commande individuelle. je peux les commander séparément avec une Composio IO.
    je suppose qu'il faut reprogrammer tes volets manquants ce qui ne me semble pas très compliqué si tu as pris soin de les différencier et les nommer individuellement.
    bon courage, bonne journée.
    cordialement.

    Nico
    Nico

    Nico

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse,
    Oui j ai une télécommande par volets une murale smove origin io
    Ce n'est pas moi qui est programé les moteurs de volets mais l installateur
    Comment fait on pour reprogrammer ses volets?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nico,

    Le dos des Smoove est-il bien vert comme les autres?
    Si oui, il est possible que votre professionnel est programmé ces volets avec une télécommande 2 ways donc possédant une clé.
    Pour supprimer cette clé, il va falloir les remettre à zéro et reprogrammer comme suit:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Enfin, si vos Smoove sont rouges au dos, cela signifie que vous avez des moteurs RTS sur ceux-ci donc il faudra les enregistrer dans la catégorie RTS.

    Bonne journée.

    Nico
    Nico

    Nico

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci mon problème est résolu

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique