Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme intempestive detecteur mouvement exterieur?

Détenteur d'une alarme SOMFY PROTEXIUM GSM depuis 3 ans, j'ai un problème depuis peu avec un détecteur de mouvement extérieur.
Je souhaiterais que les services techniques de SOMFY me communique leur adresse meil pour que je puisse leur communiquer des
photographies des lieux et des différents réglages.

En vous remerciant.

andre J.
andre J.

andre J.

Niveau
1
178 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir André,
    Quel problème rencontrez vous avec le détecteur extérieur.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Sylvain,
    Tu as oublié de communiquer ton email...
    "Je souhaiterais que les services techniques de SOMFY me communique leur adresse meil "

    andre J.
    andre J.

    andre J.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    J'ai acquis une alarme SOMFY, type Protexium GSM, le 08/12/2012 auprès du magasin CASTORAMA. - - - -

    Quelques temps après, soit le 18/03/2015, j'ai décidé d'y adjoindre une détecteur de mouvement extérieur à la dite alarme.

    Jusqu’à ce jour, ce détecteur ne m'a posé aucun problème, ce qui prouve qu'il a été posé correctement.

    Depuis quelques semaines, ce n'est plus le cas.
    J'ai eu une première alarme intempestive, puis quelques jours après, une deuxième, alors que je me trouvais dans la cour de mon domicile, ce qui confirme le fait que l'alarme est intempestive.

    A la suite de ces alarmes, j'ai réglé la sensibilité au plus large à savoir « L », j'ai réduit la distance à 8 mètres, rien n' y fait.
    Quelques secondes après la mise sous alarme (après le BIP de confirmation 1 Minute après la mise sous alarme) l'alarme se déclenche et après vérification dans l'historique, il s'agit bien du détecteur de mouvement extérieur.

    Je joins au présent des photos de l'emplacement de l'alarme ainsi que des différents réglages.

    Par avance merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour André,

    D'après ce que vous nous indiquez et les photographies que vous nous avez transmises (l'implantation semble bonne), il semblerait que le détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    andre J.
    andre J.

    andre J.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    POUR THOMAS M
    Comme demandé, il y a 20 JOURS, je vous ai transmis non seulement mes coodonnées ainsi tous les elements demandés sur mon detecteur exterieur en panne.
    Je suis toujours en attente de votre courrier ou de votre reponse
    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour André,

    Je vous informe que je n'ai pas reçu de réponse à mon mail vous demandant les informations nécessaires à la création du dossier de prise en charge de votre détecteur de mouvement extérieur.

    Je viens de vous renvoyer le mail, pourriez-vous de nouveau y répondre et me le confirmer ici une fois que ce sera fait ?

    Bonne journée,

    andre J.
    andre J.

    andre J.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Avez vous reçu ma réponse, en date du 7 Décembre 2015, avec les éléments demandés?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour André,

    Je vous informe que malheureusement, je n'ai pas reçu cette réponse. Je vous renvoie immédiatement le mail où je vous demandais les informations nécessaire à la mise en place d'un dossier SAV. Lorsque vous m'aurez apporté une réponse merci de me le confirmer en retour ici sur le forum d'entraide.

    Bonne journée,

    andre J.
    andre J.

    andre J.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Je viens de vous transmettre pour la 3 fois les renseignements demandés avez vous reçu merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour André,

    Malheureusement, je ne les ai toujours pas reçu. Je vais utiliser une autre adresse pour continuer votre dépannage. Lorsque vous m'aurez apporté une réponse merci de me le confirmer en retour ici sur le forum d'entraide.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour André,

    Ma collègue Gladys, m'a bien transmis votre mail. Je reviendrai vers vous pour vous expliquer les démarches de SAV pour effectuer le retour de votre détecteur de mouvement extérieur.

    Bonne journée,

    Haut de page