Cette question a été résolue

ou trouver PROTEXIAL IO sur tahoma

Bonjour,
je viens d'installer l'alarme protexial IO mais je n'arrive pas à la trouver dans les équipements IO de la tahoma... Quelqu'un pour m'aider ?
Merci !

Seb G.

    Bonsoir et merci Gladys,
    Effectivement cet après midi j'ai pu joindre le service actipro.
    La manip est simple....même très simple...je viens de la faire et en 25 secondes tout fonctionne...
    1: prendre la main avec le pc sur la protexiale
    2:un clic sur "liste des éléments" puis "ouverture"
    3: ouvrir tahoma,un clic sur la roue "config" prendre technologie "io" "ajouter" "actionneur" cliquer sur "ignorer" pour ne pas choisir de télécommande et tahoma trouve la protexiale....
    c'est très simple et loin d'être laborieux... mais il fallait le savoir, je suis prêt bien entendu a aider les personnes du forum en partageant le peu de connaissance que j'ai sur les produits somfy..

    merci Gladys.
    ...

    Les autres réponses

    Seb G.

    Bonsoir,
    Merci énormément pour votre aide.
    Dans la tahoma, installation, IO, ajouter, je ne trouve pas le boitier d'alarme.... il y a des actionneurs, des capteurs mais rien concernant l'alarme protexial.... par contre je la trouve bien entendu en technologie RTS... il doit me manquer une étape ! Serait 'il possible de me donner une procédure d'appairage ?
    Merci.
    SG.

    Seb G.

    oui oui...le kit protexial IO avec 2 capteurs de présence + 1 ouverture de porte... tout cet ensemble fonctionne très bien mais impossible de le retrouver sur le tahoma...
    Même avec votre procédure le tahoma ne trouve pas la commande io2-way
    pourtant j'active correctement la centrale avant la recherche du tahoma.

    Seb G.

    houla.... un peu trop technique pour moi.... partager la clé IO ? je pensais appuyer sur prog depuis la centrale et le tahoma allait prendre le relai..... apparemment ce n'est pas comme ça...ca m'a l'air bien compliqué cet appairage...

    Seb G.

    Donc dans ce forum on ne m'aidera pas...ok ok... c'est un coin réservé à l’élite...
    A quoi sert se forum ? il me semblait que forum rimait avec entraide...
    je vais me débrouiller.... pas bien grave... au pire j’appellerais l'actipro.
    Merci quand même.

    Des personnes peuvent vous aider sur ce forum, il est là pour ça.
    Pour ma part, je ne le ferai pas pour plusieurs raisons :

    • Il est trop laborieux d'expliquer sur un forum comment partager une clé IO.
    • Le Pack Protexial que vous avez acheté est réservé aux professionnels, lesquels sont censés fournir des prestations avec le matériel, c'est pour cela que je vous renvoie vers le pro qui vous a fournit votre pack.
    • Si vous êtes un pro vous pouvez appeler Actipro qui vous assistera pour configurer l'alarme sur Tahoma.

    Seb G.

    oui je suis pro mais pas avec vos connaissances... Je ne fais pas que de la domotique...et heureusement ! mais je sais faire autre chose...des choses compatibles avec somfy ....
    En lisant quelques post sur ce forum, je vois bien que je n'arriverais pas a avoir d'infos de votre part...je comprend qu'il s'agit la de votre business et qu'en donnant gracieusement votre aide, votre chiffre d'affaire s'envole.
    J'ai du me tromper d'adresse.
    cordialement,
    SG

    Moi non plus je ne fais pas que de la domotique et ne fais pas tout mon CA la dessus...
    Je ne suis pas le seul contributeur de ce forum, d'autres peuvent aussi vous aider...
    Ici c'est un forum d'entraide pour les particuliers, contactez Actipro, ils sont très réactifs et compétents.

    Seb G.

    Alors tout va bien et le particulier que je suis (oui car il s'agit d'une installation personnelle ) va prendre sa casquette de pro et appeler actipro pour être dépanné. C'est bien dommage d'être sur un forum d'entraide et de garder son savoir sans le partager. Mais que faite vous sur ce forum si ce n'est que pour trouver des clients. . Belle image pour somfy car dans mon malheur, heureusement que je peux utiliser ma casquette de professionnel
    ...

    Seb G.

    Le " moi je sais mais je ne dirais rien" il me semble que la dernière fois où je l'ai dit remonte à quelques années. ..

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Seb,

    Pour programmer une Protexial io sur TaHoma, veuillez suivre cette procédure et si cela venait à ne pas fonctionner, je vous conseillerais d'appeler votre service pro dédié: Actipro.

    Ajout Protexial io à TaHoma sans 2 ways

    Enfin, je vous rappelle à tout les deux que ce forum est une communauté d'entraide, il n'a pas pour but de créer un débat sur les connaissances qu'une personne peut avoir ou non.

    Robert, vous êtes très actif et nous vous en remercions, je pense que vos connaissances ne se sont pas acquises en 2 jours, et Seb sera peut-être, par la suite et comme vous même, un acteur important de la communauté. ;)

    Nous ne sommes pas là non plus pour nous substituer à Actipro qui auront sûrement beaucoup plus de réponses ou d'astuces à vous proposer que nous.

    Bonne journée.