Cette question a été résolue

Comment câbler alim gâche électrique sur V200 ?

Bonjour,
Je veux raccorder mon visiophone V200 à une gache électrique pour mon portillon. Sur le schéma, il faut apparemment amener du 12V sur la gâche. Mais ceci n'est pas précisé sur la boite du V200 ni sur le schéma d'installation, je me suis donc fait piéger. Problème, je ne peux pas passer de câble supplémentaire dans la gaine existante. J'ai par contre un câble tel 5 paires dispo dans cette gaine.
Question : Est il possible d'utiliser ces conducteurs connectés ensemble (4 pour le + et 4 pour le -) pour passer le 12V ?
Ps : je monte en même temps un Exavia 500 pour mon portail, j'ai donc amenė du 220V a proximité du portillon mais ça m'ennuie de mettre une seconde alim 12v dans le boitier extérieur (place).
Merci d'avance pour vos conseils.

Patrick L.

    Anonyme

    Bonsoir

    Vous avez pas beaucoup d'option

    Option 1
    vous mettez un transfo 220/12v pour votre gâche .

    Option 2

    Vous échangez votre gâche 12V , contre une gâche 24v et vous vous servez du 24V de la carte de votre moteur pour alimenter la gâche , sachant que vous allez devoir tirer un cable entre le portier et le moteur pour commande depuis l écran maison , sa serait plus Simple pour vous de prendre le 24v a la carte .

    Les autres réponses

    Anthony T.

    Une des paires de votre câble téléphonique peut tout à fait servir pour passer du 12v.

    Richy C.

    Bonjour,
    J'ai quand même un doute sur la possibilité du boîtier de portail Somfy de supporter sans risque l'appel de courant de la gâche, mais allons savoir...