Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

ouverture piètonne?

Bonjours,
J'ai une télécommande Keysis RTS 2 pour moteur LS 420 avec un portail coulissant. J'aimerais effectué l'ouverture piétonne,
mais jusqu’à maintenant je n'ai réussi qu'a activé la touche 2 et l'ouverture piétonne. Ensuite en appuyant sur la touche de droite (2),le portail s'ouvre complétement ou alors laisse une ouverture de 3 mètres 50.
Pourquoi le portail ne s'ouvre pas que de 1 mètre environ comme décrit sur le mode d'emploi?
Merci d'avance.

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Stéphane,
    Avez vous bien fait la manip "activation de l’ouverture piétonne" avec la touche 2 de la télécommande. (page 20 de la notice).

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse, oui j'ai bien suivi le mode d'emploi. Comme ça ne marchait toujours pas, j'ai même fait un reset, puis j'ai refait un apprentissage de la course du portail et refait l'activation des télécommandes pour l'ouverture "piéton". Suite à ça, lorsque le portail est fermé, si j'appuie sur la touche 2, le portail s'ouvre complètement (comme la touche 1). Si ensuite j'appuie sur la touche 2, il se ferme d'un 1/3 (l'ouverture est donc de 2/3), puis si j'appuie encore sur la touche 2, il se ferme complètement.

    Bonjour Stéphane,
    Il est possible que le moteur ne soit pas correctement branché.

    Déverrouillez le moteur pour le positionner mi-course, reverrouillez, reprendre la procédure d'apprentissage.
    Au premier appui sur la 1 de la télécommande le portail doit partir en ouverture.
    Si ce n'est pas le cas, il faudra inverser les fils du moteur sur le boitier électronique, puis refaire un apprentissage des fins de courses.
    Le problème est-il résolu ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique