Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Le thermostat SOMFY peut-il remplacer mon thermostat Deleage TAI62 actuel pour gérer mon chauffage au sol électrique ?

Le thermostat SOMFY référence 2401243 peut-il remplacer mon thermostat Deleage TAI62 actuel pour gérer mon chauffage au sol électrique ?

Jean-Luc F.
Jean-Luc F.

Jean-Luc F.

Niveau
2
1402 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Ce n'est pas ce thermostat qu'il vous faut (contact sec) mais le thermostat "fil pilote" réf. 2401244
    Si vous avez plusieurs zones de chauffage il vous faudra des récepteurs fil pilote supplémentaires réf. 2401246

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (2)

    40%

    40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    2
    1402 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pourrais-je ainsi piloter le nouveau thermostat somfy à partir de la Tahoma ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Ce thermostat peut fonctionner de façon autonome mais il peut aussi être associé à Tahoma et piloté à distance.

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    2
    1402 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour votre réponse

    Florian D.

    Florian D.

    Niveau
    1
    718 / 750
    points
    Code postal:
    78710
    Spécialité:
    Maison connectée
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Patienter et s’informer, installer et s’entraider
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 bis rue Jules de Saint Michel
    Ville:
    Rosny-sur-Seine
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ingénieur informatique

    Mon plancher électrique était lui aussi géré avec un thermostat Déléage TAI62 avec à la fois « fil pilote », mais aussi par « fil relais » en même temps :

    • le « fil pilote » envoie au module DeltaDore GP36 du tableau électrique les ordres de marche et confort (4 ou 6), mais ce module ne peut gérer directement la puissance d’un plancher électrique, qui est gérer (2 ordres) par...
    • le « fil relais » (nom personnel plus parlant que « contact sec »), qui actionne le module relais du tableau, sorte de super interrupteur ouvrant/fermant le circuit avec/sans courant (220 ou 0 volt)
    • Une fois passé cette peur d’incompatibilité du thermostat « contact sec » avec un plancher « fil pilote », j’ai repéré avec mon voltmètre quel fil envoyait cet ordre 220/0 V au relais (fil marron) et l’ai branché sur COM du thermostat, tandis que la phase (fil rouge) était sur NO.
      Quand la température est en dessous de la consigne, le thermostat envoie le 220 V (fil rouge) dans le(s) 2 relais (fil marron), qui reste(nt) ouvert(s) et n’alimente(nt) plus le plancher.
      À l’inverse, au dessus, le thermostat n’alimente plus le(s) relais, qui se ferme(nt) et alimente(nt) le plancher.
      Donc le « fil pilote » blanc ne me sert à rien, car un plancher électrique n’est pas directement contrôlé par un fil pilote, au contraire des radiateurs, qui sont moins puissants.
      Sur les photos jointes, vous apercevez le « fil pilote » (blanc) que j’avais branché à tort sur COM, ainsi que le « fil relais » (marron) que j’avais confondu avec la phase (rouge), qui elle a toujours 220 V. Sur mon tableau, vous constatez que le « fil relais » (marron) est branché au(x) relais et le « fil pilote » en entrée/sortie de mon gestionnaire (blanc/noir), pour les radiateurs, sauf 1 marron pour le plancher.
      Aujourd’hui, mon chauffage est géré par la TaHoma via IO (radiateurs Atlantic Maradja connectés), interface IO/FP (radiateurs Atlantic basiques) et par le thermostat via fil relais (plancher électrique).

    Florian D.

    Florian D.

    Niveau
    1
    718 / 750
    points
    Code postal:
    78710
    Spécialité:
    Maison connectée
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Patienter et s’informer, installer et s’entraider
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 bis rue Jules de Saint Michel
    Ville:
    Rosny-sur-Seine
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ingénieur informatique

    Les photos du branchement ne sont pas passées

    Jean-Luc F.
    Jean-Luc F.

    Jean-Luc F.

    Niveau
    2
    1402 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Florian D.,

    Merci pour votre message.

    Bonne soirée

    Alain G.
    Alain G.

    Alain G.

    Niveau
    1
    488 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OUI? tout à fait je viens de le faire!...
    Même si la réponse 2ans après n'a plus d'intéret...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique