Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Fermeture volets / heure de couché du soleil

Bonjour
Depuis que la mis à jour a été faite je ne trouve pas comment actionner une fermeture décalé par rapport au couché du soleil.
Et le problème est de savoir quel action sera privilégié puisque deux actions se chevaucheront, une ouverture / fermeture en fonction de l'apport solaire et une fermeture en fonction d'une plage horraire qui change (couché du soleil).
Merci

Olivier C.
Olivier C.

Olivier C.

Niveau
1
303 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    vous avez aussi l'option aube pour l'ouverture.

    Pour décaler le coucher de soleil:
    appuyer en haut a droite sur le petit personnage, choisir l'onglet boitier et faire glisser le point bleu pour ajuster l'avance ou le retard.

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    1
    303 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci
    Et comment peut on savoir quel commande va passer en priorité sur une autre ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    Il n'y a pas de priorité des ordres: le dernier ordre reçu sera effectué.
    Par conséquent, si vos volets se ferment au crépuscule mais que vous avez créé une fonction Smart: ouverture si x Lux:
    Au crépuscule, ils vont donc se fermer et s'il fait encore "trop jour", cela va lancé les 5 minutes de temporisation avant de lancer votre fonction Smart.
    Vos volets ne redescendront pas si vous n'avez pas une autre fonction Smart les fermant ou réaliser un autre ordre de fermeture automatique.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique