erreur ou nom de domaine inexistant ???

bonsoir, je reviens vers vous suite a mon impossibilité de me connecté a mon alarme via mon mobile,
je suis aller sur alarmesomfy.net et une fois connecté, j'ai cliqué sur l'onglet "accès a ma centrale" et le message suivant apparaît:"Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ai une erreur ou qu’il soit inexistant."
Que dois je faire ?
Y aurait il encore une bonne âme pour m'aider?
d'avance merci

Nicolas R.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Ludovic,

    Si le changement de câble ne change pas le problème, pourriez-vous me dire l'asse IP que vous obtenez dans le Clavier LCD après la remise à zéro de la carte IP ?

    Bonne journée,

    Ludovic V.

    Je ferai la manip dans le week end.
    Donc, si le changement de câble ne donne pas de résultat, je réinitialise la carte IP ?
    J'imagine que je vais avoir le classique 192.168.0.3
    Si j'en arrive à réinitialiser la carte IP, je referai l'installation complète sur la box dans la foulée.
    Pour l'instant je me suis contenté de fermer/réouvrir les ports 80 & 443 et de réinitialiser la box.
    Par hasard, débrancher/rebrancher l'alimentation de la carte IP peut il lancer un reset qui règle le souci ?

    Bonne journée

    Ludovic

    Thomas M.

    Equipe

    Ludovic,

    Débrancher/rebrancher la carte IP ne fait pas de RESET de quoique ce soit, seul la procédure décrite au lien ci-dessous effectue un RESET de la carte IP :

    Vidéo: Remise à zéro de la carte IP d'une centrale Protexiom de la version 2.6 à 4.4

    Bonne journée,

    Ludovic V.

    Bonjour Thomas

    Après réinitialisation de la carte IP et changement de câble, tout fonctionne du point de vue de l'accès.
    J'avais un changement de piles à faire sur les sirènes intérieure & extérieure, ce qui m'a permis de voir que la sirène extérieure ne déclenchait plus, malgré désinstallation/réinstallation (j'ai suivi la précédure que vous aviez donné à un autre utilisateur sur le forum). Elle est identifiée dans la liste des éléments mais ne sonne pas.
    Quelle est la procédure à suivre dans ce cas ?

    Ludovic

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Le Flash de la sirène clignote-t-il en cas de déclenchement ? De la même manière, pourriez-vous faire un test en la rapprochant de la Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Ludovic V.

    Bonjour Thomas,

    J'ai fait le test ce week end avec la sirène en position initiale (sur le mur extérieur) et en la positionnant à côté de la centrale, le résultat est identique.
    Aucune réaction de la sirène extérieure au déclemenchement.
    J'ai laissé la sirène intérieure sonner environ 1 minute afin de laisser le temps à la sirène extérieure de déclencher mais rien.
    Aucune sirène ni aucune alerte lumineuse sur le flash;

    Bonne journée

    Ludovic

    Thomas M.

    Equipe

    Ludovic,

    Lorsque vous supprimez la Sirène, elle s'enregistre de nouveau sans problème ?

    Bonne journée,

    Ludovic V.

    Absolument.
    J'ai désintallé/réinstallé 2 fois sans souci,
    (1 fois en laissant la sirène à son emplacement, retirer 1 pile, appui sur le bouton en remettant la pile, mise en off via la télécommande puis appui bref / 1 fois en posant la sirène à côté de la centrale et en suivant la procédure de base du manuel).
    Après chaque réinstallation j'ai réalisé un test de déclenchement dont le résultat a été négatif.

    Ludovic

    Thomas M.

    Equipe

    Ludovic,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Ludovic V.

    Bonjour Thomas,

    Il semble que la centrale soit à nouveau plantée.
    Je surpris de rencontrer 2 fois le problème en moins de 1 mois alors que tout fonctionnait correctement depuis l'achat de l'alarme.
    Je vais effectuer une nouvelle réinitialisation de l'adresse IP, toutefois y a t il une manipulation qui puisse être effectue à distance par Somfy pour détecter un éventuel dysfonctionnement ?

    Ludovic

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Si votre système d'alarme perd sa configuration à votre réseau, c'est que ce dernier est peut-être mal paramétré, pourriez-vous m'envoyer une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Alexandre A.

    Bonjour, je fais face au même problème, lors d'une tentative de connexion à distance le message suivant apparait : "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.". J'ai bien configuré ma Freebox revolution suivant le guide. Pourriez-vous m'aider?
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Alexandre A.

    Bonjour Thomas,

    Le numéro est 621914

    Merci,
    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Deux paramètres ne sont pas bons dans le paramétrage de l'accès à distance à votre système d'alarme :

    • Connectez-vous en compte installateur sur l'interface PC de votre système d'alarme en locale
    • Allez dans le menu "Réglages du réseau"
    • Décochez la case "Activer DHCP" et modifiez l'adresse IP pour que le dernier chiffre soit compris entre 201 et 240 (Exemple : 192.168.1.222)
    • Appliquez les changements et ouvrez les ports 80 et 443 pour cette nouvelle adresse IP dans l'interface de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Alexandre A.

    Bonjour,

    Suite à votre dernier message, j'ai procédé aux modifications. Malgré cela toujours impossible d'accéder à la centrale à distance,

    Pourriez-vous m'aider?

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Cyril D.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même souci, je n'arrive plus à avoir accès à ma centrale d'alarme alors que cela fonctionnait depuis des mois.
    J'ai une Freebox revolution.
    Pouvez-vous me dire si elle est toujours active sur vos serveurs ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Leomar D.

    Bonjour,
    J'ai réalisé toute la procédure d'installation et d'ouverture des ports 80 et 443, cocher l accès à distance etc. En local, avec l'adrese IP j'arrive à me connecter. En 4G, quand je rentre le nom de domaine sur l interface alarmsomfy.eu
    je n ai jamais réussi à me connecter.
    Il me dit à chaque fois que le nom de domaine est inexistant.
    Pourriez vous supprimer mon domaine afin que je puisse en créer un nouveau ?
    Merci
    N° centrale 630885

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Leomar,

    D'après nos serveurs les ports 80&443 ne semblent pas ouvert pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur. Pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL et me transmettre une copie d'écran de ces ouvertures de ports ?

    Bonne journée,

    Leomar D.

    Il s'agit d'une freebox revolution.
    J'ai bien suivi le process de paramétrage via le freebox OS.
    J'ai téléphoné à Free afin de disposer d'une adresse IP fixe. Ils m'ont fait cocher la case firewall (cf PJ)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Leomar,

    Pour quelle raison aviez-vous besoin d'une adresse IP fixe ? Car en aucun cas c'est nécessaire avec les systèmes d'alarme Somfy.

    De la même manière, je ne vois pas le rapport entre un pare-feu IPV6 et une adresse IP publique IPV4.

    Quoiqu'il en soit, pour fonctionner à distance, il est nécessaire d'ouvrir les port 80 et 443 pour l'adresse IP locale du système d'alarme. Aujourd'hui ces ports ne sont pas ouverts, il existe des sites internet pour identifier si un port est ouvert pour une adresse IP publique (voir lien ci-dessous). Lorsque je rentre l'adresse IP publique de votre Freebox et que je demande si le port 80 ou 443 sont ouvert, la réponse et non.

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Maintenant que beaucoup de paramètres non nécessaires au fonctionnement de votre système d'alarme dans votre Frebox ont été modifiés, je vous laisserai vous rapprocher de votre opérateur qui est charge de la programmation de votre Freebox.

    Bonne journée,

    Bastien G.

    Bonjour,
    je ne peux plus accéder par l'application mobile et internet à distance, il indique vérifier le nom de domaine, mais pourtant rien n'a été modifié, pouvez vous m'aider !! le numéro de la centrale est 621695.
    Merci par avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bastien,

    D'après nos serveurs, le souci vient de l'ouverture des ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre box ADSL. Pourriez-vous supprimer et recréer les règles ?

    Si le problème persiste, merci de me renvoyer une copie d'écran de ces deux ouvertures de ports.

    Bonne journée,

    Bastien G.

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre retour, le prestataire informatique a supprimé et recrée les règles. Mais je n'arrive toujours pas à me connecter, que dois-je faire de plus ?
    Cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bastien,

    Vu que le problème persiste, merci de me renvoyer une copie d'écran de ces deux ouvertures de ports.

    Bonne journée,

    sebastien

    c'est un problème qui n'a pas de solution
    des fois ca marche, des fois pas, La qualité du Hardware Somfy semble-t-il.

    J'ai laissé tomber depuis longtemps en changeant de cremerie ; bien plus stable avec un service client qui n'est pas un pseudo forum pour demander aux clients de se débrouiller entre-eux.

    A+
    Seb

    Thomas M.

    Equipe

    Cher Monsieur,

    Je vous rassure il y a bien une solution, pour preuve plusieurs dizaines de milliers de systèmes d'alarme Protexiom et Protexial sont convenablement paramétrés et fonctionnels.

    Il est vrai qu'en consultant un Forum d'entraide où le but est d'obtenir des réponses aux problèmes que l'on rencontre avec l'installation, l'utilisation ou le dépannage de son produit, il est difficile de se faire une idée sur le bon fonctionnement d'un équipement. J'espère que vous avez aussi consulter le Forum d'entraide de votre nouveau système avant votre achat, à moins qu'il n'en ait pas :)

    Il est vrai qu'il est risqué d'avoir son propre Forum d'entraide sur internet à la vue de tout le monde et donc d'exposer les problèmes que peuvent rencontrer nos matériels, cependant nous avons pris ce pari et si on regarde nos chiffres, il s'agit d'un pari réussi, car nous proposons à chaque problème une solution. Nous ne voulons pas faire parti de ces sociétés qui essayent de cacher leur problème en n'affichant rien sur internet et qui plus est osent assurer que leur matériel n'a jamais rencontré de défaut.

    Concernant notre SAV, premièrement il s'agit bien d'un Forum et non d'un "pseudo forum", deuxièmement Somfy ne laisse pas les utilisateur se débrouiller entre eux, pour preuve, je suis un collaborateur de la société Somfy et technicien SAV qui intervient sur ce Forum pour trouver une solution à TOUS nos utilisateurs, je vous laisse consulter d'ailleurs les sept années d'archive de ce Forum. Et enfin, Somfy dispose d'autres solutions de SAV si celle-ci ne vous convient pas telles que des arbres de diagnostiques, des vidéos d'aides, des fiches astuces, des formulaires de contact, un service d'intervention à domicile et un numéro de téléphone pour avoir des techniciens.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Florence

    Bonjour,
    J'ai essayé tous les conseils mais rien y fait, je ne parviens pas à me connecter à distance.
    Je pense que ça vient du paramétrage des ports. J'ai suivi la procédure mais ils apparaissent toujours fermés quand je fais le test sur "yougetsignal".
    Le numéro d'identification de la centrale est 635001
    Merci de votre aide