Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

notification mail pour ouverture de volet

je souhaite mettre en place une notification lors de l'ouverture et la fermeture des volets.

je souhaite créer un smart avec notification de mail je n'est pas la possibilité de l'enregistrer
je n'est pas de capteur.

Je n'ai pas besoin de capteur car je souhaite avoir les notifications tous les jours de la semaine jour et nuit.

quand je crée le smart je n'ai pas la possibilité d'enregistrer capture d'écran ci-dessous

Merci d'avance

collas B.
collas B.

collas B.

Niveau
0
75 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Votre besoin n'est pas réalisable actuellement. Je remonte néanmoins votre besoin, peut être pour une prochaine mise à jour.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Lio P.
    Lio P.

    Lio P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai le même problème.
    Il semble pourtant que ce soit possible ? quelle est la raison de la non possibilité ?

    Merci

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ce n'est pas possible car ce n'est simplement pas prévu dans le logiciel. La seule alerte possible est en fonction d'un capteur.

    Bonne journée,

    collas B.
    collas B.

    collas B.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Monsieur
    Pouvez nous dire quand sera il possible d'utiliser ce genre de fonction?

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-bonjour,

    Le besoin a été remonté mais il n'y pas de date prévue pour ce développement actuellement.

    Bonne journée,

    Alors, en fait, il y a une solution.
    Pour cela, il faut juste un peu "tricher". Je m'explique:
    Créez 1 scénario "ouverture" (par exemple) et 1 autre scénario "fermeture" qui pour 1 ouvre et pour l'autre ferme le ou les volet(s) concernés.
    Ensuite, enregistrez une smoove comme étant un lanceur de scénario (ou faites l'acquisition d'un lanceur de scénario mais la smoove fait très bien l'affaire).
    Configurer votre 'lanceur de scénario" pour que le bouton haut lance le scénario ouverture ET vous envois une alerte. Faites de même pour le bouton du bas et le tour est joué !

    collas B.
    collas B.

    collas B.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Monsieur Sébastien L,

    merci pour votre réponse que voulez vous dire par une smoove?

    Cordialement

    la smoove est une télécommande classique (d'ailleurs vous pouvez également prendre une situo IO, la smoove n'est qu'une "suggestion) voici la photo ici d'une smoove sensitive. Je vous mets également la photo d'un lanceur de scénario). Ce qu'il faut c'est qu'il faut enregistrer un lanceur de scénario mais en fait, vous enregistrez la smoove ou la situo. Après, quand vous configurez le lanceur de scénario (fictif donc) vous le configurez de manière qu'il vous envois un mail à chaque lancement de scénario et vous recverez un mail du type "le xx/xx/16 à xxh00 le scénario "xxxxx" a été exécuté". J'ai cru comprendre que c'est ce que vous recherchez.

    J'ai oublié les photos

    Lio P.
    Lio P.

    Lio P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sebastien, j'ai compris votre idée cependant, je n'arrive pas à comprendre comment enregistrer la smoove comme lanceur de scénario ??
    c'est à quel moment que cela doit être effectué.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique