Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

notification mail pour ouverture de volet

je souhaite mettre en place une notification lors de l'ouverture et la fermeture des volets.

je souhaite créer un smart avec notification de mail je n'est pas la possibilité de l'enregistrer
je n'est pas de capteur.

Je n'ai pas besoin de capteur car je souhaite avoir les notifications tous les jours de la semaine jour et nuit.

quand je crée le smart je n'ai pas la possibilité d'enregistrer capture d'écran ci-dessous

Merci d'avance

collas B.
collas B.

collas B.

Niveau
0
75 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,

    Votre besoin n'est pas réalisable actuellement. Je remonte néanmoins votre besoin, peut être pour une prochaine mise à jour.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Lio P.
    Lio P.

    Lio P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai le même problème.
    Il semble pourtant que ce soit possible ? quelle est la raison de la non possibilité ?

    Merci

    Bonjour,

    Ce n'est pas possible car ce n'est simplement pas prévu dans le logiciel. La seule alerte possible est en fonction d'un capteur.

    Bonne journée,

    collas B.
    collas B.

    collas B.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Monsieur
    Pouvez nous dire quand sera il possible d'utiliser ce genre de fonction?

    Re-bonjour,

    Le besoin a été remonté mais il n'y pas de date prévue pour ce développement actuellement.

    Bonne journée,

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors, en fait, il y a une solution.
    Pour cela, il faut juste un peu "tricher". Je m'explique:
    Créez 1 scénario "ouverture" (par exemple) et 1 autre scénario "fermeture" qui pour 1 ouvre et pour l'autre ferme le ou les volet(s) concernés.
    Ensuite, enregistrez une smoove comme étant un lanceur de scénario (ou faites l'acquisition d'un lanceur de scénario mais la smoove fait très bien l'affaire).
    Configurer votre 'lanceur de scénario" pour que le bouton haut lance le scénario ouverture ET vous envois une alerte. Faites de même pour le bouton du bas et le tour est joué !

    collas B.
    collas B.

    collas B.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Monsieur Sébastien L,

    merci pour votre réponse que voulez vous dire par une smoove?

    Cordialement

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    la smoove est une télécommande classique (d'ailleurs vous pouvez également prendre une situo IO, la smoove n'est qu'une "suggestion) voici la photo ici d'une smoove sensitive. Je vous mets également la photo d'un lanceur de scénario). Ce qu'il faut c'est qu'il faut enregistrer un lanceur de scénario mais en fait, vous enregistrez la smoove ou la situo. Après, quand vous configurez le lanceur de scénario (fictif donc) vous le configurez de manière qu'il vous envois un mail à chaque lancement de scénario et vous recverez un mail du type "le xx/xx/16 à xxh00 le scénario "xxxxx" a été exécuté". J'ai cru comprendre que c'est ce que vous recherchez.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai oublié les photos

    Lio P.
    Lio P.

    Lio P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sebastien, j'ai compris votre idée cependant, je n'arrive pas à comprendre comment enregistrer la smoove comme lanceur de scénario ??
    c'est à quel moment que cela doit être effectué.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique