Cette question a été résolue

notification mail pour ouverture de volet

je souhaite mettre en place une notification lors de l'ouverture et la fermeture des volets.

je souhaite créer un smart avec notification de mail je n'est pas la possibilité de l'enregistrer
je n'est pas de capteur.

Je n'ai pas besoin de capteur car je souhaite avoir les notifications tous les jours de la semaine jour et nuit.

quand je crée le smart je n'ai pas la possibilité d'enregistrer capture d'écran ci-dessous

Merci d'avance

collas B.

    Les autres réponses

    Lio P.

    Bonjour,

    J'ai le même problème.
    Il semble pourtant que ce soit possible ? quelle est la raison de la non possibilité ?

    Merci

    collas B.

    Monsieur
    Pouvez nous dire quand sera il possible d'utiliser ce genre de fonction?

    Alors, en fait, il y a une solution.
    Pour cela, il faut juste un peu "tricher". Je m'explique:
    Créez 1 scénario "ouverture" (par exemple) et 1 autre scénario "fermeture" qui pour 1 ouvre et pour l'autre ferme le ou les volet(s) concernés.
    Ensuite, enregistrez une smoove comme étant un lanceur de scénario (ou faites l'acquisition d'un lanceur de scénario mais la smoove fait très bien l'affaire).
    Configurer votre 'lanceur de scénario" pour que le bouton haut lance le scénario ouverture ET vous envois une alerte. Faites de même pour le bouton du bas et le tour est joué !

    collas B.

    Monsieur Sébastien L,

    merci pour votre réponse que voulez vous dire par une smoove?

    Cordialement

    la smoove est une télécommande classique (d'ailleurs vous pouvez également prendre une situo IO, la smoove n'est qu'une "suggestion) voici la photo ici d'une smoove sensitive. Je vous mets également la photo d'un lanceur de scénario). Ce qu'il faut c'est qu'il faut enregistrer un lanceur de scénario mais en fait, vous enregistrez la smoove ou la situo. Après, quand vous configurez le lanceur de scénario (fictif donc) vous le configurez de manière qu'il vous envois un mail à chaque lancement de scénario et vous recverez un mail du type "le xx/xx/16 à xxh00 le scénario "xxxxx" a été exécuté". J'ai cru comprendre que c'est ce que vous recherchez.

    Lio P.

    Merci Sebastien, j'ai compris votre idée cependant, je n'arrive pas à comprendre comment enregistrer la smoove comme lanceur de scénario ??
    c'est à quel moment que cela doit être effectué.

    Antoine A.

    Bonjour,
    Je relance le sujet car j'ai la même interrogation!
    J'ai crée un scénario ouverture qui lance mon Smoove RTS pour ouvrir tous les volets, et un scénario fermeture pour tous les fermer.
    Mais après, dans la création d'un smart, je ne suis pas plus avancé!