Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Chronis RTS ne fonctionne plus

Bonjour,

J'ai remplacé les piles d'un chronis rts (photo jointe) affecté sur un seul VR. La commande n'a plus fonctionné après ce changement de piles. J'ai tenté de reprogrammer avec coupure 2s, alim 8 s puis coupure 2s et le moteur réagit en montée ou descente. Puis j'appuis sur le bouton prog pdt 7s et aucune réaction du VR.
Quelqu'un a -t-il déjà rencontré ce pb et quelle est la solution ?
Merci pour votre aide
Laurent

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Seb G.
    Seb G.

    Seb G.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il faut faire un appui simultané sur monté et descente pour réaffecter une télécommande sur votre vr... les 2/8/2 puis appuis de 7 secondes efface la mémoire du moteur.
    *
    ...

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse mais l'appui simultané sur monter et descendre ne fait absolument rien. Aucun mouvement du moteur.

    Seb G.
    Seb G.

    Seb G.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    il faut faire une coupure 2/8/2 puis appuis long sur prog pour 2 allers retours du moteur.
    ensuite un appuis simultané sur monté et descente(feed/back du moteur) puis reprendre depuis le début les réglages de fin de course du moteur.
    essayez comme ça

    slts

    ...

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Eh bien rien ne se passe, aucune réaction du moteur avec des actions sur la télécommande, en revanche, l'action avec le disjoncteur permet au moteur de réagir. Je crains que la télécommande soit hs. Pas très fiable le matériel Somfy !!

    Est-ce que ma crainte est fondée ?

    merci pour votre retour

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Veuillez essayer cette procédure, malheureusement si cela ne fonctionne pas, il faudra procéder au retour SAV ou au remplacement de cette Chronis.

    Bonne journée.

    Laurent
    Laurent

    Laurent

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Aucune réaction du vr après toutes ces manip.

    La commande chronis semble être hs

    Merci pour votre aide

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Dernière chose a essayé serait une remise à zéro complète du volet et reprogrammation avec une télécommande avant d'essayer de reprogrammer la Chronis.
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique