Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet ne fonctionne plus Telis 1 RTS

Bonsoir,

Un artisan est intervenu pour isoler les combles et depuis, un de nos volets roulants ne fonctionne plus.
Lorsque l'on appuie sur la télécommande, rien ne se passe; la led du récepteur (Centralis indoor rts) ne s'allume pas et le moteur reste immobile.
Le fusible est bon. Par contre, il semble y avoir de l'électricité sur tout le bornier. Lorsque je contrôle sur un qui fonctionne, il n'y a du jus que sur l'alimentation (fil de phase).
D'autre part, nous avons une télécommande Telis 4 RTS et une centrale Chronis easy RTS. Aucune ne pilote le volet roulant défectueux.
Nous n'avons pas effectué de reset au niveau de la télécommande.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Cyril B.
Cyril B.

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    Michel S.
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    Bonjour,
    Si vous êtes certain que ce dysfonctionnement est consécutif à l'intervention de cet artisan, il ne peut s'agir que d'une rupture d'alimentation. le câble d'alimentation propre à ce volet à dû être endommagé dans les combles. Vos explications sembleraient le confirmer !
    Pour en être certain, il suffit à l'aide d'un contrôleur universel, de mesurer si le 230v arrive au volet.

    Cyril B.
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    Bonjour,

    Merci pour vos conseils.
    Je mesure de la tension (230V) sur tout le bornier du récepteur, mesure avec une terre (L, N, montée, descente). Je trouve cela bizarre.

    Par contre, j'ai mis le récepteur du volet défaillant sur un autre volet et il fonctionne correctement.

    Le moteur est-il encore bon? Cela serait une drôle de coïncidence puisque le volet fonctionnait juste avant les travaux et plus du tout après.

    Merci

    Michel S.
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    Bonjour,
    D'après vos explications (pas très claires) je comprends que le 230v arrive bien à la motorisation, que le récepteur monté provisoirement sur un autre volet, fonctionne également.
    Je crains que le moteur soit la cause...!!! Cela ne pourrait être mis sur le compte de l'artisan !
    Un moteur c'est comme une grand-mère....5mn avant sa mort, il vivait encore.

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