Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet ne fonctionne plus Telis 1 RTS

Bonsoir,

Un artisan est intervenu pour isoler les combles et depuis, un de nos volets roulants ne fonctionne plus.
Lorsque l'on appuie sur la télécommande, rien ne se passe; la led du récepteur (Centralis indoor rts) ne s'allume pas et le moteur reste immobile.
Le fusible est bon. Par contre, il semble y avoir de l'électricité sur tout le bornier. Lorsque je contrôle sur un qui fonctionne, il n'y a du jus que sur l'alimentation (fil de phase).
D'autre part, nous avons une télécommande Telis 4 RTS et une centrale Chronis easy RTS. Aucune ne pilote le volet roulant défectueux.
Nous n'avons pas effectué de reset au niveau de la télécommande.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Cyril B.
Cyril B.

Cyril B.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Si vous êtes certain que ce dysfonctionnement est consécutif à l'intervention de cet artisan, il ne peut s'agir que d'une rupture d'alimentation. le câble d'alimentation propre à ce volet à dû être endommagé dans les combles. Vos explications sembleraient le confirmer !
    Pour en être certain, il suffit à l'aide d'un contrôleur universel, de mesurer si le 230v arrive au volet.

    Cyril B.
    Cyril B.

    Cyril B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour vos conseils.
    Je mesure de la tension (230V) sur tout le bornier du récepteur, mesure avec une terre (L, N, montée, descente). Je trouve cela bizarre.

    Par contre, j'ai mis le récepteur du volet défaillant sur un autre volet et il fonctionne correctement.

    Le moteur est-il encore bon? Cela serait une drôle de coïncidence puisque le volet fonctionnait juste avant les travaux et plus du tout après.

    Merci

    Bonjour,
    D'après vos explications (pas très claires) je comprends que le 230v arrive bien à la motorisation, que le récepteur monté provisoirement sur un autre volet, fonctionne également.
    Je crains que le moteur soit la cause...!!! Cela ne pourrait être mis sur le compte de l'artisan !
    Un moteur c'est comme une grand-mère....5mn avant sa mort, il vivait encore.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique