Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Batterie pour volets roulants motorisés SOMFY IO?

Bonjour.
Existe-t-il des batteries de secours pour volet roulant motorisés IO?
Je viens d'acheter 3 détecteurs de fumée SOMFY IO qui peuvent avertir mes volets roulant d'un risque et donc les remonter en cas d'incendie (lorsque j'aurais acheter le module supplémentaire en plus en plus)... mais ils ne peuvent pas fonctionner si l'incendie vient du tableau électrique et donc qu'il n'y a plus d'électricité.
Si çà n'existe pas, est-ce en développement?
j'espère que oui, sinon je vais me faire démonter par ma femme pour l'investissement qui ne garantie pas plus de sécurité qu'un matériel lambda....
Et sinon est-il possible de remonter manuellement les volets roulants sur une trentaine de centimètre pour pouvoir passer en dessous en cas d'incendie? Sinon, je suis pris au piège et je risque de finir en poulet rôti.... ;-)

François D.
François D.

François D.

Niveau
2
1931 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Francois, autant que je sache il n'existe pas de batteries pour alimenter tes moteurs IO (d'autant plus qu'il s'agit de moteurs 230 V !! et non 12 ou 24 V courant continu). Ceci dit, ta remarque ne vaut éventuellement que si le feu démarre du tableau électrique, ce qui est loin d'etre l'origine la plus fréquente pour un départ de feu !
    Pour ce qui est de la commande de secours, il existe des accessoires manivelles qui peuvent etre combinés avec des moteurs en les montant de l'autre coté du tube d'enroulement mais je ne sais pas si cette solution est applicable avec des moteurs radio (elle existe chez Somfy pour les moteurs mécaniques). Somfy devrait pouvoir se positionner sur cette question.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Les moteurs de VR étant en 230v ne peuvent plus fonctionner en cas de coupure électrique de toutes ordres (EDF, coupure 30ma, coupure disjoncteur).
    Si votre crainte est que le feu se déclare au TGBT (ce qui est selon les normes actuelles presque impossible) positionnez un D.F directement à sa proximité pour être averti dès un départ de fumée.
    Car, à l'inverse de toutes autres sources d'incendies, le feu d'un TGBT dégage avant tout beaucoup de fumée plutôt que des flammes.
    Etant avisé bien avant que des flammes ne vous fassent rôtir tel un poulet, vous aurez le temps d'évacuer par d'autres issues que les fenêtres closes par les volets bloqués.
    En tout cas, les D.F étant obligatoires, il vaut mieux puisque vous êtes équipé d'une alarme, avoir des D.F associés !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique