Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet : il faut appuyer de nombreuses fois sur la télécommande

Bonjour,
Sur un volet il faut agir de nombreuses fois sur la télécommande pour que le volet réagisse qu'il s'agisse de le remonter, le descendre ou l'arrêter.
La pile est neuve et la réaction est la même avec la télécommande générale.
Télécommande : Telis 1RTS et 4 RTS (pour la générale)

Question subsidiaire : est-il possible de passer ce volet en système manuel facilement.

Merci par avance

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    Réponses

    Bonjour Alain,
    Sans doute un problème de réception radio sur le moteur.
    Il sera difficile de faire une commande filaire si votre moteur est piloter par radio.
    Il faudra vous rapprocher de votre installateur.

    Bonjour,
    Oui, c'est certainement un problème de réception radio. Le fait qu'un seul volet réagisse de la sorte tenterait de le prouver, surtout si les 2 commandes sont inopérantes.
    Il faudrait peut être vérifier la position de l'antenne dans la motorisation, vérifier aussi si ce volet en particulier n'est pas confronté à un brouillage direct dû à une entité spécifique (RX portier, tous RX en général).

    Merci pour vos réponses. Il n'y a pas de problème de brouillage car il n'y a pas d'autres entités.

    A priori et d'après vos réponses il faudrait donc changer le moteur car le récepteur est dans celui ci ?

    Oui le récepteur est à intérieur du moteur.
    Il peut y avoir aussi un problème autre que le récepteur, la commande moteur par exemple.

    Avant d'en arriver à cette ultime solution d'échange de moteur, il faudrait essayer, tant pis pour le travail, de l'inverser avec un autre.
    Si le défaut persiste, c'est propre à l'environnement, si le défaut est déplacé au volet interverti, c'est propre au moteur.
    Et là, échange...
    Mais si cette installation a été faite par un pro est que celle-ci est toujours sous garantie, n'hésitez pas à la contacter, avant même toute intervention personnelle qui pourrait le cas échéant pénaliser la garantie.

    Merci à tous les deux.
    L'installation date de 2003 ... donc plus de garantie...

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