Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

remise à zéro : pas de mouvement après 7 secondes ?

Bonjour,
J'ai eu à reprogrammer un de mes volets roulants.
Le problème est que la programmation se fait mal : j'ai enfin remarqué que le volet fait bien un "monte descend" dans les 2 premières secondes de programmation, mais pas un deuxième dans le délai de 7 secondes.
Plusieurs essais (coupure totale 2/8/2), rien n'y fait.
Merci pour votre aide svp.

Joël D.
Joël D.

Joël D.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Joël,
    Avez vous bien suivi la manip ? voir la vidéo sur ce lien https://www.somfy.fr/support/web-tv/volet-roulant/reglage...

    Joël D.
    Joël D.

    Joël D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,
    Merci de votre réponse,
    Je connais cette manipulation et je l'ai suivie à la lettre.
    Si j'accepte que le moteur ne fasse pas ses deux mouvements de Va et Vient, et que je passe à l'étape suivante, je ne parviens pas à inverser le sens de rotation ni à régler le fin de course haut, et le moteur s'arrête sur une position basse ou haute selon le cycle de programmation, qu'il me faut prolonger pour poursuivre les étapes...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    RE bonjour,
    Avez vous vérifié la pile de la télécommande.
    Si la pile est OK, il faudrait faire l'essai avec une autre télécommande.

    Joël D.
    Joël D.

    Joël D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour,
    Merci ; Oui la pile est bonne, c'est une commande Telis 4RTS et les 3 autres volets sont OK.
    J'ai eu à faire cette nouvelle manip suite à un blocage d'une lame en travers, depuis cet été... et là, je m'y penche sérieusement...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Joël,

    Lors de l'appui maintenu sur le bouton PROG au dos de votre point de commande après la double coupure d'alimentation, il faudrait le rapprocher au maximum le point de commande de la tête moteur. Est-ce que ce la fonctionne ?

    Si non, pourriez-vous me donner la date d'installation de vos moteurs ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique