Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

remise à zéro : pas de mouvement après 7 secondes ?

Bonjour,
J'ai eu à reprogrammer un de mes volets roulants.
Le problème est que la programmation se fait mal : j'ai enfin remarqué que le volet fait bien un "monte descend" dans les 2 premières secondes de programmation, mais pas un deuxième dans le délai de 7 secondes.
Plusieurs essais (coupure totale 2/8/2), rien n'y fait.
Merci pour votre aide svp.

Joël D.
Joël D.

Joël D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Joël,
    Avez vous bien suivi la manip ? voir la vidéo sur ce lien https://www.somfy.fr/support/web-tv/volet-roulant/reglage...

    Joël D.
    Joël D.

    Joël D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Sylvain,
    Merci de votre réponse,
    Je connais cette manipulation et je l'ai suivie à la lettre.
    Si j'accepte que le moteur ne fasse pas ses deux mouvements de Va et Vient, et que je passe à l'étape suivante, je ne parviens pas à inverser le sens de rotation ni à régler le fin de course haut, et le moteur s'arrête sur une position basse ou haute selon le cycle de programmation, qu'il me faut prolonger pour poursuivre les étapes...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    RE bonjour,
    Avez vous vérifié la pile de la télécommande.
    Si la pile est OK, il faudrait faire l'essai avec une autre télécommande.

    Joël D.
    Joël D.

    Joël D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Rebonjour,
    Merci ; Oui la pile est bonne, c'est une commande Telis 4RTS et les 3 autres volets sont OK.
    J'ai eu à faire cette nouvelle manip suite à un blocage d'une lame en travers, depuis cet été... et là, je m'y penche sérieusement...

    Bonjour Joël,

    Lors de l'appui maintenu sur le bouton PROG au dos de votre point de commande après la double coupure d'alimentation, il faudrait le rapprocher au maximum le point de commande de la tête moteur. Est-ce que ce la fonctionne ?

    Si non, pourriez-vous me donner la date d'installation de vos moteurs ?

    Bonne journée,

    Haut de page