Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Suppression camera IP axis 1004w de tahoma et ajout sur Protexial

Bonjour

J'ai une camera axis m1004w installée et configurée dans Tahoma. Je m'apercois que son intérêt seule dans l'ensemble de ma domotique (volets roulants, portail, porte garage, détecteur fumée) n'apporte pas grand chose car on ne peut pas visionner le "live" depuis son samrtphone (android) avec l'application tahoma.

J'ai voulu donc la supprimer de ma configuration Tahoma mais j'ai l'erreur suivante:
"Une erreur s'est produite au niveau du serveur.

No such camera : accc8e2f6e0d on #0211-7089-5981"

Pouvez vous m'aider SVP ??

J'aurais voulu par la suite configurer cette caméra IP avec mon alarme somfy Protexial afin de contrôler une éventuelle présence ou détection fumée à distance en cas de déclenchement de l'alarme. Pourriez vous m'indiquer comment faire svp aussi?

Merci d'avance pour votre aide

Vincent R.
Vincent R.

Vincent R.

Niveau
0
75 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Faites un reset de votre box domotique :
    Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    Appuyer sur RTS avec un trombone
    Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST
    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes. Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Cette caméra n'est pas compatible avec votre alarme.

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse mais je ne veux pas perdre tous les par métrages actuellement effectués dur tahoma. Je pense que le reset va nécessite de tour reprogrammer malheureusement.
    J'ai compris que la caméra n'était pas compatible avec alarme et c'est bien dommage quand même. ...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Le reset n'efface rien, il force la mise à jour et la synchronisation de votre box, vous n'aurez rien à re-paramétrer.

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai effectué cette opération mais toujours impossible de supprimer la caméra.
    J'ai voulu la supprimer car j'ai des soucis par moment de connexion et elles ne prend pas de photo...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Si la caméra ne fonctionne pas en liaison avec Tahoma vous ne pourrez pas la supprimer, seul un Yellow pourra le faire pour vous, il faudra lui communiquer le PIN de votre Tahoma ici.
    Est-ce qu'au moins cette caméra fonctionne en connexion locale via son IP depuis un navigateur ?

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui cette caméra fonctionne en local meme en distant avec son IP (en utilisant axis camera companion).
    Pour info, j'arrivais tres bien a la lier avec la tahoma mais par moment elle ne se synchronisait plus donc elle était inutilisable; ce que je ne comprends pas d'ailleurs. Elle est connectée en WIFI.

    Merci pour votre aide.
    Je préférerais donner le PIN de ma Tahoma en MP non ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Le PIN n'est pas une information confidentielle, vous pouvez le donner ici, seul un Yellow pourra intervenir sur votre box, il vous informera ici.

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok mon pin est donc 0211-7089-5981
    merci si un yellow est disponible pour m'aider

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Au vu de votre PIN, cette box est une Tahoma.
    En principe vous devriez vous adresser au "Pro" qui vous l'a vendue.
    Les Yellows ne travaillent pas le dimanche, il vous faudra attendre leur intervention dans la semaine.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    Votre caméra semble bien avoir retrouvée son lien avec TaHoma.
    Il faudra donc bien la laisser en lien avec ce dernier, sachant que la caméra M1004 n'est pas compatible avec les alarmes.

    Bonne journée.

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Il s'avère que la caméra axis est enregistré dans la liste des éléments de la tahoma mais la connexion ne fonctionne pas comme l'indique la copie d'écran ci jointe. C'est pourquoi je souhaite la supprimer puis essayer de la reconnecter sauf si vous connaissez une solution?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    Est-elle en WiFi ou en éthernet?
    Si elle est en WiFi reconnectez là en éthernet, et si elle est déjà en éthernet, je vous la supprimerais.

    Bonne journée.

    Vincent R.
    Vincent R.

    Vincent R.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    jai enfin réussi a supprimer la camera de la tahoma mais je n’arrive plus a la reconnecter a tahoma. j’obtiens un message ' delai expiré '. jai vu sur le forum que ca pouvait venir du fait d'avoir upgrade le firmware de la camera axis en 5.50. a la suite de l'installation du logiciel camera axis companion très pratique. est ce vrai?
    si oui peut on downgrade le firmware pour retrouver compatibilité avec la tahoma et en quelle version (5.40?)?

    merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    Effectivement, si la caméra est en 5.50, il faudrait la downgrader en 5.40.5, ceci se fera depuis l'interface Axis.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique