Cette question a été résolue

Bruit de relais quand le moteur est sous tension

Bonjour,

Je possède un portail automatique motorisé type LS 400.

Des que le moteur est sous tension j'entends un bruit de relais qui s'ouvre et qui se ferme en boucle (comme un clignotant de voiture).

Une fois le moteur débrayé le portail se déplacement facilement, il n'y a aucun point dur susceptible de gêner le fonctionnement.

Le portail ne réagit plus aux ordres des télécommandes, impossible de l'ouvrir ou de le fermer.

Le portail fonctionnait bien pendant 5 ans, c'est arrivé d'un seul coup...

Que dois-je faire d’après vous pour qu'il fonctionne a nouveau ?

Merci pour vos conseils,
Guillaume

Guillaume W.

    Sylvain C.

    Bonjour Guillaume,
    Pourriez vous voir l'état des voyants,
    Arrivez vous à faire une RAZ, et reprogrammation ?
    Faire un test du moteur http://forum.somfy.fr/questions/881798-somfy-portail-tester-bon-fonctionnement-moteur-24v-portail

    Les autres réponses

    Guillaume W.

    Après avoir testé le moteur tout s'est remis a fonctionner normalement. J'ai néanmoins due reprogrammer les télécommandes et la course car tout avait été oublié.

    Merci de votre aide !

    Sylvain C.

    Merci pour votre retour,
    Un petit merci, mot tout simple fait toujours plaisir.
    Bonne journée

    Guillaume W.

    Je pense avoir débrayer le moteur alors que celui-ci était buté en fin de course. Le faite d'avoir fait tourner l'axe durant les essais a surement du débloquer la sécurité qui actionnait le relais.
    J'espère que cela aidera d'autre personne :)
    Merci Sylvain !