Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Bruit de relais quand le moteur est sous tension

Bonjour,

Je possède un portail automatique motorisé type LS 400.

Des que le moteur est sous tension j'entends un bruit de relais qui s'ouvre et qui se ferme en boucle (comme un clignotant de voiture).

Une fois le moteur débrayé le portail se déplacement facilement, il n'y a aucun point dur susceptible de gêner le fonctionnement.

Le portail ne réagit plus aux ordres des télécommandes, impossible de l'ouvrir ou de le fermer.

Le portail fonctionnait bien pendant 5 ans, c'est arrivé d'un seul coup...

Que dois-je faire d’après vous pour qu'il fonctionne a nouveau ?

Merci pour vos conseils,
Guillaume

Guillaume W.
Guillaume W.

Guillaume W.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Guillaume,
    Pourriez vous voir l'état des voyants,
    Arrivez vous à faire une RAZ, et reprogrammation ?
    Faire un test du moteur http://forum.somfy.fr/questions/881798-somfy-portail-tester-bon-fonctionnement-moteur-24v-portail

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Guillaume W.
    Guillaume W.

    Guillaume W.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après avoir testé le moteur tout s'est remis a fonctionner normalement. J'ai néanmoins due reprogrammer les télécommandes et la course car tout avait été oublié.

    Merci de votre aide !

    Merci pour votre retour,
    Un petit merci, mot tout simple fait toujours plaisir.
    Bonne journée

    Guillaume W.
    Guillaume W.

    Guillaume W.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je pense avoir débrayer le moteur alors que celui-ci était buté en fin de course. Le faite d'avoir fait tourner l'axe durant les essais a surement du débloquer la sécurité qui actionnait le relais.
    J'espère que cela aidera d'autre personne :)
    Merci Sylvain !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique