Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

probleme connexion moteur exavia 500 ?

Bonjour,
J'ai monter une motorisation exavia 500 sur mon portail, il y a 3 mois.
Pour faire mes enduits ce week-end, j'ai démonté les moteurs et le boîtier.
Au remontage, impossible de faire marcher le moteur M2 :

  • J'ai fais une remise à zéro, rien !
  • J'ai échangé les moteur, il marche très bien !
  • Le voyant STATUT reste clignotant (2 impulsions)

Que faire ?
merci pour votre aide, cordialement Yohann

Yohann L.
Yohann L.

Yohann L.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yohann,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que le boîtier électronique de votre motorisation soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points

    Bonsoir ,

    Contrôler le cable d alimentation du moteur M2 .

    Yohann L.
    Yohann L.

    Yohann L.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    J'ai testé le moteur sur m1 et il fonctionne

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points

    C'est ce que vous explique , contrôler le cable du moteur M2 entre le boîtier et le moteur il doit être endommager .

    Tirez un cable volant entre la connection M2 du boîtier et le moteur et tester .

    Yohann L.
    Yohann L.

    Yohann L.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    le moteur brancher en direct sur M1, il marche !
    le moteur brancher en direct sur M2, rien, il ne marche pas !!!

    Yohann L.
    Yohann L.

    Yohann L.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonsoir
    comme sur le tuto avec une batterie de visseuse;
    j'ai testé le 1er moteur , fonctionne très bien
    j'ai testé le 2e moteur, fonctionne très bien
    j'ai fais un reset,
    j'appuie sur la télécommande le 1er battant (moteur M1) s'ouvre pour la fin de course, normal !
    je rappuie, et là, le M1 se ferme alors que le M2 devrais s'ouvrir pour régler sa fin de course

    Je ne comprend pas, pouvez-vous m'aider ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points

    Bonsoir ,

    Vous devez pas re appuyer sur la télécommande tant que M2 c est pas ouvert .

    L appuie se fait que lorsque M2 est ouvert completement , alors à ce moment là il se referme et une fois en butée M1 se ferme à son tour , ensuite faut refaire un appuie sur la télécommande et il refont un apprentissage en s ouvrant presque instantanément les deux vantaux une fois leur course terminer ils arrêtent et faut refaire une impulsion sur la télécommande pour qu ils se referment et l apprentissage est terminé , lors d un nouvel appui les vantaux vont d ouvrent lentement et ensuite accélérer et re ralentir arrivant en fin de course

    Yohann L.
    Yohann L.

    Yohann L.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    M2 ne bouge pas du tout, meme une fois que M1 est ouvert totalement

    Bonjour Yohann,
    Il ne restera à mon avis que le boîtier électronique à incriminer, la commande moteur M2 est sûrement défectueuse, peut-être un défaut sur les pistes des circuits imprimés...
    Il faudra le remplacer si vous ne maitrisez pas ce contrôle test.
    Pour une prise en charge de votre boitier électronique par le SAV, il faudra patienter vous aurez une réponse sur ce post.
    Si non, voir le lien boutique http://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/boitier-electro...

    Joaquim C.
    Joaquim C.

    Joaquim C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour après quelques mois de bon fonctionnement et un démontage pour faire mes enduit mon système présente les mêmes symptômes que yohann le moteur M2 ne répond plus ou partiellement que dois-je faire
    Merci

    Yohann L.
    Yohann L.

    Yohann L.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Joachim
    Pour ma part, prise en charge par le SAV, 8 jours après j'ai reçu le nouveau boîtier et ça fonctionne nickel !
    Faite les test détaillé précédemment et sinon appelé le SAV
    Cordialement
    Yohann

    Joaquim C.
    Joaquim C.

    Joaquim C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    j'ai effectué à la lettre les test et rien y fait j'appelle le sav demain merci pour ta réponse rapide

    Yohann L.
    Yohann L.

    Yohann L.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    De rien
    Bonnes fêtes de fin d'année
    Cordialement
    Yohann

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joaquim,

    la ligne téléphonique du service consommateur est actuellement fermée pour les fêtes de fin d'année.
    afin de traiter votre SAV, nous allons donc avoir besoin d'informations personnelles . C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail, afin de poursuivre votre assistance en privé.

    Joaquim C.
    Joaquim C.

    Joaquim C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    bonjour Thomas vous me dites que vous m'avez envoyé un mail en privé je n'ai rien reçu cordialement

    Haut de page