Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

télécommandes qui fonctionne avec plusieurs volets?

Bonjour, j'ai voulu centralisé mes volets avec Telis 4 rts mais le soucis c'est que les commandes indivuduelles ne fonctionnaient plus ou étaient dérégler.
Du coup je n'arrive pas à supprimé sur ma centrale et à remettre les bonnes commandes aux bons volets. Ex: ma commande de cuisine contrôle 2 volets du salon mais pas la cuisine, une commande du salon contrôle 4 volets (3 salon et un cuisine), une autre commande salon contrôle son volet et un autre...
J'ai beau faire une remise à zéro mais ça ne fonctionne pas. chaque volets est relié entre eux.
Aidez moi!!!

charline L.
charline L.

charline L.

Niveau
2
1612 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pas de panique...cela est arrivé presque à tout le monde ! A moi y compris...!!! En fait, l'erreur provient souvent de la manip du smoove dont la mémoire de SON volet est encore ouverte et que vous manipulez un autre smoove. Ce qui fait qu'il sera ingéré par le volet à mémoire ouverte.
    Le mieux est de faire ainsi. Faire une RAZ sur tous les volets par coupures secteurs (voir la notice).
    Il vaut mieux être 2 pour ce travail.
    Ensuite, enregistrez le smoove qui lui est dédié en ouvrant la mémoire du volet (voir notice). Surtout attendre 2 mn entre chaque pour être certain qu'un moteur n'ingérera pas plusieurs smoove.
    Mes 6 volets battants ont eu récemment ce phénomène, j'ai dû faire la procédure ci-dessus pour que tout rentre dans l'ordre.
    n'oubliez pas de vérifier si la télécommande Télis pilote toujours les volets, sinon, il faudra enregistrer à nouveaux les smooves dans celle-ci.
    Idem, si vous disposez d'un système d'alarme.
    Bon courage

    charline L.
    charline L.

    charline L.

    Niveau
    2
    1612 / 2000
    points

    Avez vous,Michel, la notice?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous n'avez pas les notices de vos volets ni de vos télécommandes ?
    Dans ce cas, téléchargez-les ici http://forum.somfy.fr/pages/mode-emploi
    De mon côté je vais l'étudier pour vous aider, car la manip de coupure 230v n'est pas la même sur des VR et sur les VB;

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mille excuses le lien est : http://www.somfy.fr/support/notices

    Haut de page