Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme detecteur de presence

Bonjour,
Mon alarme s'est déclenchée deux fois déjà pour rien et à cause du même detecteur de présence.
Comment dois-je faire pour le changer en garantie?
Merci

Jérôme P.
Jérôme P.

Jérôme P.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Avant d'envisager un échange, êtes-vous certain que ces déclenchements intempestifs ne soient pas consécutifs à un environnement impropre à ce D.M ?
    Par ex : rayonnement direct du soleil, objet quelconque pouvant être en mouvement, interférence de rayonnement avec un autre D.M, etc...
    Est-ce que ce D.M est ancien?
    Si oui, à t-il toujours bien fonctionné?
    Lors de ses déclenchements, qu'est-il indiqué sur le clavier (le cas échéant) "détection", "ouverture"?

    Jérôme P.
    Jérôme P.

    Jérôme P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse rapide.
    C'est arrivé le jour volets ouverts et une autre fois volets completement fermés.
    Rayonnement du soleil impossible vu son emplacement.
    Par contre,j'ai deux detecteur dans la même pièce de la maison,mais pas un en face de l'autre.
    Message de l'alarme:Alarme Detec. Mouvement puis numéro du detecteur,deux fois le même.
    J'ai acheté ce système d'alarme en avril 2015.C'est un modèle Protexiom avec carte sim.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Mécanismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Il est fortement déconseillé d'avoir 2 D.M dans la même pièce.
    En effet, leurs rayonnements varient en fonction de la température, rien n'exclu que les déclenchements intempestifs soient consécutifs à un chevauchement de rayonnements, d'ailleurs, j'en serai presque convaincu.
    Si c'est à chaque fois le même détecteur qui déclenche, il se peut que lui soit moins exposé aux écarts de température.
    Essayez de l'orienter radicalement à l'opposé de l'autre, en faisant attention aux miroirs et aux vitres qui réfléchissent les rayonnements.
    Le mieux serait, de supprimer le détecteur douteux et de la placer ailleurs dans l'habitation où il serait mieux utilisé. Et, dans la pièce en question, replacez l'autre D.M de façon optimale.
    Je suis persuadé que vous n'aurez plus de problème.

    Jérôme P.
    Jérôme P.

    Jérôme P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok je vais le mettre dans une autre pièce et je remettrai un message si il se re déclenche.
    Merci beaucoup pour le support :)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique