Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme detecteur de presence

Bonjour,
Mon alarme s'est déclenchée deux fois déjà pour rien et à cause du même detecteur de présence.
Comment dois-je faire pour le changer en garantie?
Merci

Jérôme P.
Jérôme P.

Jérôme P.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Avant d'envisager un échange, êtes-vous certain que ces déclenchements intempestifs ne soient pas consécutifs à un environnement impropre à ce D.M ?
    Par ex : rayonnement direct du soleil, objet quelconque pouvant être en mouvement, interférence de rayonnement avec un autre D.M, etc...
    Est-ce que ce D.M est ancien?
    Si oui, à t-il toujours bien fonctionné?
    Lors de ses déclenchements, qu'est-il indiqué sur le clavier (le cas échéant) "détection", "ouverture"?

    Jérôme P.
    Jérôme P.

    Jérôme P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse rapide.
    C'est arrivé le jour volets ouverts et une autre fois volets completement fermés.
    Rayonnement du soleil impossible vu son emplacement.
    Par contre,j'ai deux detecteur dans la même pièce de la maison,mais pas un en face de l'autre.
    Message de l'alarme:Alarme Detec. Mouvement puis numéro du detecteur,deux fois le même.
    J'ai acheté ce système d'alarme en avril 2015.C'est un modèle Protexiom avec carte sim.

    Il est fortement déconseillé d'avoir 2 D.M dans la même pièce.
    En effet, leurs rayonnements varient en fonction de la température, rien n'exclu que les déclenchements intempestifs soient consécutifs à un chevauchement de rayonnements, d'ailleurs, j'en serai presque convaincu.
    Si c'est à chaque fois le même détecteur qui déclenche, il se peut que lui soit moins exposé aux écarts de température.
    Essayez de l'orienter radicalement à l'opposé de l'autre, en faisant attention aux miroirs et aux vitres qui réfléchissent les rayonnements.
    Le mieux serait, de supprimer le détecteur douteux et de la placer ailleurs dans l'habitation où il serait mieux utilisé. Et, dans la pièce en question, replacez l'autre D.M de façon optimale.
    Je suis persuadé que vous n'aurez plus de problème.

    Jérôme P.
    Jérôme P.

    Jérôme P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok je vais le mettre dans une autre pièce et je remettrai un message si il se re déclenche.
    Merci beaucoup pour le support :)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique