Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Probleme detecteur de presence

Bonjour,
Mon alarme s'est déclenchée deux fois déjà pour rien et à cause du même detecteur de présence.
Comment dois-je faire pour le changer en garantie?
Merci

Jérôme P.
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    M le Coyote
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    Bonjour,
    Avant d'envisager un échange, êtes-vous certain que ces déclenchements intempestifs ne soient pas consécutifs à un environnement impropre à ce D.M ?
    Par ex : rayonnement direct du soleil, objet quelconque pouvant être en mouvement, interférence de rayonnement avec un autre D.M, etc...
    Est-ce que ce D.M est ancien?
    Si oui, à t-il toujours bien fonctionné?
    Lors de ses déclenchements, qu'est-il indiqué sur le clavier (le cas échéant) "détection", "ouverture"?

    Jérôme P.
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    Merci pour la réponse rapide.
    C'est arrivé le jour volets ouverts et une autre fois volets completement fermés.
    Rayonnement du soleil impossible vu son emplacement.
    Par contre,j'ai deux detecteur dans la même pièce de la maison,mais pas un en face de l'autre.
    Message de l'alarme:Alarme Detec. Mouvement puis numéro du detecteur,deux fois le même.
    J'ai acheté ce système d'alarme en avril 2015.C'est un modèle Protexiom avec carte sim.

    M le Coyote
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    Il est fortement déconseillé d'avoir 2 D.M dans la même pièce.
    En effet, leurs rayonnements varient en fonction de la température, rien n'exclu que les déclenchements intempestifs soient consécutifs à un chevauchement de rayonnements, d'ailleurs, j'en serai presque convaincu.
    Si c'est à chaque fois le même détecteur qui déclenche, il se peut que lui soit moins exposé aux écarts de température.
    Essayez de l'orienter radicalement à l'opposé de l'autre, en faisant attention aux miroirs et aux vitres qui réfléchissent les rayonnements.
    Le mieux serait, de supprimer le détecteur douteux et de la placer ailleurs dans l'habitation où il serait mieux utilisé. Et, dans la pièce en question, replacez l'autre D.M de façon optimale.
    Je suis persuadé que vous n'aurez plus de problème.

    Jérôme P.
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    Ok je vais le mettre dans une autre pièce et je remettrai un message si il se re déclenche.
    Merci beaucoup pour le support :)

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