Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage scenarii volets roulants

Bonjour,

Dans l'interface pc alarme protexiom, dans le menu réglage des scénarii, comportement des volets roulants, j'ai activé la montée des volets roulants en cas de détection de fumée mais que signifie l'option "sur OFF seul"?

Merci d'avance pour votre réponse.

Ludovic
Ludovic

Ludovic

Niveau
1
142 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous pouvez activer cette fonction seulement si l'alarme est sur Off (donc quand vous êtes présent).

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Et donc l'autre option "pas de commande" signifie l'inverse?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cela signifie qu'il ne se passera rien.

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Je cite l'exemple de mon installation:
    La nuit (quand nous sommes présents) j'active certaines zones à protéger (cave et certains ouvrants au rdc). Si un incendie est détecté, les volets ne s'ouvriront donc pas pour la simple et bonne raison que j'ai activé la zone de la cave?

    ..... c'est aberrant.

    Et d'autant plus que je laisse ma zone cave activée même en pleine journée alors que nous sommes présents.

    Pourquoi Somfy n'a pas inclus la fonction d'ouverture des volets si l'alarme est sur "ON total" ou "ON partiel" ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il suffit de décocher l'option "sur off seul" et vos volets s'ouvriront sur détection de fumée.

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

    Niveau
    1
    142 / 750
    points

    Pardon mais je ne comprend plus très bien.
    Je met une photo de l'interface.
    Que dois-je faire pour que mes volets se relèvent en cas de détection de fumée tout en ayant l'alarme partiellement activée?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    C'est deux fonctions sont indépendantes, par conséquent vous pouvez mettre sur "pas de commande" pour la montée des volets roulants, mais ils monteront bien en cas de détection de fumée si la case est cochée.

    Bonne journée.

    Haut de page