Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

régler 17 volets / oximo rts + centrale rts télé Telis

Bonjour,

Je fais confiance à SOMFY depuis 1989, trois maisons deux entreprises en région parisienne.
Celle concernée en HS est en Gironde, cette maison DE 2008 possède 17 volets alu équipés en Oximo rts + centrale rts + 6 télécommandes Telis en 2008, le tout a été installé par un agent Somfy en Gironde sur un seul disjoncteur par un soi disant pro SOMFY, le pro agent Somfy a fermé fin 2014.

Mon souci majeur est que deux moteurs 6/17 Oximo rts ont étés remplacés par un pro volet roulant fin octobre 2015, du fait de sa coupure du disjoncteur général, tous les volets ont étés déréglés, ainsi que les télécommandes et surtout la centrale RTS! certains volets sont soit levées voire descendus montées / hauteurs différentes, un désordre total...Le pro n'est pas revenu pour régler et assumer !

Les volets depuis 3 jours ont étés positionnés fermés en bas... sachant que le seul disjoncteur gère les 17 volets ..quel serait svp la solution pour me permettre de les régler, de faire en sorte que la centrale RTS gère la totalité des volets, que les télécommandes Telis soient ordonnées volet par volet individuellement !

Je vous remercie, Somfy tentez svp de résoudre ce dilemme de suivi qualité.

Cordialement
Gérard

GERARD G.
GERARD G.

GERARD G.

Niveau
2
822 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérard,
    Il faudra dans un premier temps que les Telis soient ordonnées volet par volet individuellement.
    Voir ce lien https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    Voir aussi https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    GERARD G.
    GERARD G.

    GERARD G.

    Niveau
    2
    822 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    En fait les 17 volets moteur Oximo rts sont branchés sur un seul disjoncteur, si j'ai bien saisi je dois alimenter individuellement chaque alim de moteur avec un inter avant toute procédure es ce exact ? puis commencer la procédure Somfy expliqué sur les vidéos que vous m'avez transmis ...bien cordialement
    Gérard

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Oui, c'est la seul solution pour programmer individuellement les moteurs.

    GERARD G.
    GERARD G.

    GERARD G.

    Niveau
    2
    822 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la précision, je vais faire installer des inter à chaque ...et procéder volet par volet
    bien cordialement

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour,
    Un petit merci, mot tout simple fait toujours plaisir.
    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique