Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Problèmes connexions ethernet Bbox et GSM alarme protexiom?

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d'un alarme PROTEXIOM (pack exclusif) que je n'arrive pas à connecter à mon PC par l’intermédiaire du câble RJ45 et de mon module GSM.

1- Je n'arrive pas à connecter la centrale avec le câble Ethernet. Ma bbox UBEE ne la reconnait pas, même après avoir suivi à la lettre la réinitialisation du module IP à plusieurs reprises. Visiblement le seul moyen serait de connecter un hub RJ45 10/100 à ma bbox.

2- J'ai paramétré avec le clavier de commande le module GSM (code PIN + mon numéro de téléphone portable). J'avais activé ma carte SIM dans mon téléphone avant de l'insérer dans le module. J'ai fait un test de l'état du module GSM (code 340) qui m'indique que je suis bien connecté au réseau Bouygues et que la force du signal est 5/5. Mais quand je fais un test d'envoi SMS par GSM (code 342), je ne reçois aucun SMS.

Merci d'avance pour votre aide, je galère...
Florent

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    Bonjour Florent,

    Vous pouvez essayer en remplaçant le +33 par le 0033, est-ce que cela fonctionne ?

    Concernant le problème d'interface PC que vous rencontrez, pourriez-vous réaliser la remise à zéro du module IP en suivant la procédure ci-dessous, en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous avez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.1.201 et 192.168.1.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

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    Bonsoir, pour la première question, vous avez bien débranché l'alim secteur de la centrale pour la reconnaissance par le routeur ? Voir doc ci-jointe, c'est du Protexial mais le pb est peut-être là...
    Olivier - Sureté Domotique

    Florent L.
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    Bonjour Olivier,

    Oui j'ai bien branché l'alimentation secteur sur le port USB du module IP.

    Bonjour,
    il faut brancher l'alim de la carte ethernet de la centrale après avoir branché le cable réseau sur la box, cela crée un dialogue d'initialisation qui n'a pas lieu si on branche d'abord l'alim et ensuite l'Ethernet.

    Florent L.
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    Bonjour Olivier,

    Je viens de réaliser la manipulation comme vous me l'avez indiqué après avoir une nouvelle fois réinitialisé le module IP par précaution. Ça ne marche pas, le voyant clignote toujours.

    En ce qui concerne mon problème d'envois de SMS, j'ai fait un essai en retirant ma carte SIM et en m'envoyant un SMS sur mon portable. Ça n'a pas marché, mais j'ai remarqué que si le numéro commence par 06, le SMS n'est pas envoyé alors que si il commence par +33 le SMS est envoyé. Le problème c'est que je ne peux pas mettre l'indicatif dans le boitier de commande.
    J'ai tapé le code 9995 et ça indique "Etat 60 / Niv 100"

    Florent L.
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    Bonjour Thomas,

    Merci pour vos réponses, je vais enfin pouvoir descendre en pression :-).

    Pour les SMS ça a marché tout de suite.

    En ce qui concerne le problème de connexion PC ça va être plus compliqué... La réinitialisation du module IP n'a rien donné. J'ai alors branché un autre câble RJ45 et ça a marché. C'est donc mon cable qui est défectueux. Je vais devoir le changer mais le problème c'est que m'a centrale n'est pas à coté de ma box et le câble passe dans mes murs... Je vais m'y mettre tout de suite.

    Un grand merci à vous pour votre aide!

    Bonne journée.

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