Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ma centrale Délire totalement !!!

Bonjour, mon système d'alarme ne fonctionne plus correctement depuis quelques jours.
Les détecteurs de mouvements, clavier"transmetteur absent", télécommande inutilisable sirène extérieure et intérieur aucun son! lorsque je me connecte via internet pc pour la central tout est ok !!! je n'y comprend plus rien. Que faire ???

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,

    Avez vous essayer de changer les piles de la centrale transmetteur ?

    Essayer de faire un reset complet de votre centrale et de re-initialiser vos composants .

    Bonjour Patrick,

    Oui j'ai changé les piles et effectuer un reset complet de ma central preuve en est quand je me connecte tous les composants on disparu comme on peut le voir sur la capture d'écran. Mais impossible de mémoriser les composants en appuyant sur la touche ouverture mémoire de la central ou même via internet liste des éléments ouverture mémoire en tant qu'installateur. (Par-contre je ne sais pas comment ré-initialiser les composants)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour remettre les composants , il faut ouvrir tous les accessoires , le mieux c est d être 2 une personne qui ouvre la mémoire sur la centrale et une autre qui fait les accessoires .

    Si j'ai bien compris, pour remettre les composant il suffit d'ouvrir la mémoire sur la central, ensuite exercer une pression sur la touche off de l’écran lcd un bip s'ensuit et un autre bip doit avoir lieu aussi sur la centrale pour informer qu'il a bien était pris en compte ceci étant valable pour tout le reste des composants. Mais moi lorsque j'applique cette méthode l'écran me demande code ou badge et rien ne se passe et si je tape 2222 menu il m'indique "transmetteur absent".

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici la procédure a suivre

    c'est exactement cette procédure que j'ai suivi mais comme je l'ai dis plus haut rien ne se passe.
    Impossible pour moi d'associer les éléments à ma central !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    La centrale est peut-être simplement HS...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Essayez de débrancher la centrale et d enlever les piles .

    Essayer aussi de regarder si l'alim est bien brancher et où si le transfo a pas rendu l'âme .

    J'ai enlever les piles débranché l'alimentation, après quelques minutes d’attente je rebranche le tout et je commence la procédure de mémorisation en commençant par le clavier lcd et rien ne se passe, comme avant.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et les autres accessoires vous avez essayer de les mémoriser ?

    Sinon comme Robert le précise la centrale est peut être HS et la vois attendre qu'un Yellow se manifeste pour prendre contact avec vous .

    Oui..j'ai aussi tester les autres accessoires et le problème reste le même.

    Le plus surprenant c'est que pour la central tout est normale !! voyez par vous même avec cette capture d’écran.

    C'est vraiment du paranormal lol

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Surprenant votre panne ....

    Essayer de changer les piles de l écran lcd , et faite un test d appareillage .

    Votre système est âgé?
    Les piles sont celle fourni avec le kit où vous en avez mis d autre lors de la pause ? <- c'est la question qui fâche somfy j avais tester les piles du kit lors de sa pose et c était des vulgaire saline presque vide que j avais remplacer par ses alcalines et bientôt 5 ans sans défaut d accus .

    J'ai acheter mon système exactement le 01/07/2014 il a un peut plus d'un an.

    Après que j'ai rencontrer des problèmes de fonctionnement j'ai effectivement changer toutes les piles qui étaient de marque alcaline gold M3 remplacer par des varta max tech.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La seule option qui vous reste c est qu un Yellow vous réponde pour la suite ou appelé le numéro surtaxé de somfy .

    Je pense que je vais tout remballer dans son emballage d'origine et ramener le tout chez le RoyMerlin SAV.

    Je viens d'appeler le service après-vente Leroy Merlin et un technicien me rappel demain matin pour voir ensemble si il est possible de trouver l’anomalie avant de ramener le produit retour SAV.

    Je vous tiendrais informer de l'évolution de mon problème.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    On sera fixer demain , j espère pour vous que cela sera pas trop grave .

    Bonjour, voilà je viens de m'entretenir avec le technicien à ce sujet. il en conclu que la central a un gros bug et qu'il faut la ramener au service après-vente. A suivre...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    3
    3445 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Suite au prochain épisode , déjà cool

    Bonjour, j'ai récupérer ma central hier au prés du SAV (échange standard) . Il m'a fallu 10 minutes pour tout reprogrammer elle fonctionne à merveille ,comme au premier jour.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique