Question en attente de réponse
Bonjour, mon système d'alarme ne fonctionne plus correctement depuis quelques jours.
Les détecteurs de mouvements, clavier"transmetteur absent", télécommande inutilisable sirène extérieure et intérieur aucun son! lorsque je me connecte via internet pc pour la central tout est ok !!! je n'y comprend plus rien. Que faire ???
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour ,
Avez vous essayer de changer les piles de la centrale transmetteur ?
Essayer de faire un reset complet de votre centrale et de re-initialiser vos composants .
Bonjour Patrick,
Oui j'ai changé les piles et effectuer un reset complet de ma central preuve en est quand je me connecte tous les composants on disparu comme on peut le voir sur la capture d'écran. Mais impossible de mémoriser les composants en appuyant sur la touche ouverture mémoire de la central ou même via internet liste des éléments ouverture mémoire en tant qu'installateur. (Par-contre je ne sais pas comment ré-initialiser les composants)
Pour remettre les composants , il faut ouvrir tous les accessoires , le mieux c est d être 2 une personne qui ouvre la mémoire sur la centrale et une autre qui fait les accessoires .
Si j'ai bien compris, pour remettre les composant il suffit d'ouvrir la mémoire sur la central, ensuite exercer une pression sur la touche off de l’écran lcd un bip s'ensuit et un autre bip doit avoir lieu aussi sur la centrale pour informer qu'il a bien était pris en compte ceci étant valable pour tout le reste des composants. Mais moi lorsque j'applique cette méthode l'écran me demande code ou badge et rien ne se passe et si je tape 2222 menu il m'indique "transmetteur absent".
c'est exactement cette procédure que j'ai suivi mais comme je l'ai dis plus haut rien ne se passe.
Impossible pour moi d'associer les éléments à ma central !
Bonjour,
La centrale est peut-être simplement HS...
Essayez de débrancher la centrale et d enlever les piles .
Essayer aussi de regarder si l'alim est bien brancher et où si le transfo a pas rendu l'âme .
J'ai enlever les piles débranché l'alimentation, après quelques minutes d’attente je rebranche le tout et je commence la procédure de mémorisation en commençant par le clavier lcd et rien ne se passe, comme avant.
Et les autres accessoires vous avez essayer de les mémoriser ?
Sinon comme Robert le précise la centrale est peut être HS et la vois attendre qu'un Yellow se manifeste pour prendre contact avec vous .
Oui..j'ai aussi tester les autres accessoires et le problème reste le même.
Le plus surprenant c'est que pour la central tout est normale !! voyez par vous même avec cette capture d’écran.
C'est vraiment du paranormal lol
Surprenant votre panne ....
Essayer de changer les piles de l écran lcd , et faite un test d appareillage .
Votre système est âgé?
Les piles sont celle fourni avec le kit où vous en avez mis d autre lors de la pause ? <- c'est la question qui fâche somfy j avais tester les piles du kit lors de sa pose et c était des vulgaire saline presque vide que j avais remplacer par ses alcalines et bientôt 5 ans sans défaut d accus .
J'ai acheter mon système exactement le 01/07/2014 il a un peut plus d'un an.
Après que j'ai rencontrer des problèmes de fonctionnement j'ai effectivement changer toutes les piles qui étaient de marque alcaline gold M3 remplacer par des varta max tech.
La seule option qui vous reste c est qu un Yellow vous réponde pour la suite ou appelé le numéro surtaxé de somfy .
Je pense que je vais tout remballer dans son emballage d'origine et ramener le tout chez le RoyMerlin SAV.
Je viens d'appeler le service après-vente Leroy Merlin et un technicien me rappel demain matin pour voir ensemble si il est possible de trouver l’anomalie avant de ramener le produit retour SAV.
Je vous tiendrais informer de l'évolution de mon problème.
On sera fixer demain , j espère pour vous que cela sera pas trop grave .
Bonjour, voilà je viens de m'entretenir avec le technicien à ce sujet. il en conclu que la central a un gros bug et qu'il faut la ramener au service après-vente. A suivre...
Suite au prochain épisode , déjà cool
Bonjour, j'ai récupérer ma central hier au prés du SAV (échange standard) . Il m'a fallu 10 minutes pour tout reprogrammer elle fonctionne à merveille ,comme au premier jour.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Brahim a répondu
un anonyme a répondu
Brahim a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
Brahim a répondu
Brahim a répondu
un anonyme a répondu
Brahim a répondu
un anonyme a répondu
Brahim a répondu
Brahim a répondu
un anonyme a répondu
Brahim a répondu
un anonyme a répondu
Robert a répondu
Brahim a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
Brahim a répondu
un anonyme a répondu
Brahim a répondu
Brahim a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
Brahim a posé une nouvelle question