Chers membres de la communauté,

Nous vous informons qu'en raison d'une réunion réunissant l'ensemble du personnelle Somfy, le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Décembre 2017 à partir de 11h30, nous serons heureux vous retrouver Mercredi 20 Décembre à partir de 09h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Plus de fonctionnement rts sur quelques volets ?

Bonjour,

chez mes parents, après dysfonctionnement disjoncteur edf triphasé (microcoupures et coupure définitif d'une phase) les volets branchés sur cette phase ne fonctionnent qu'avec la télécommande générale ou individuelle, voire plus du tout pour un volet.
La coupure de cette phase a duré environ 48 heures avant changement du disjoncteur.

Ces microcoupures et/ou coupure de 48 heures ont-ils engendrés la parte d'appairage ?
Pouvez vous m'indiquer la procédure pour un nouvel appairage car l'installateur des fenêtres a déposé le bilan ?

Merci de vos conseils.

patrick B.
patrick B.

patrick B.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Des surtensions et des microcoupures électriques peuvent détruire des appareils électroniques.
    Essayez d'appairer vos volets, si ça ne fonctionne pas, faites intervenir un installateur pour un diagnostique et faites une déclaration de sinistre auprès de votre assureur.

    Bonjour Patrick,

    Pourriez Vous donner plus de précisions sur votre istallation:
    Type de moteurs ?
    Type de branchement ?
    type d'émetteur ?
    Avez vous la possibilité de les tester individuellement?
    Avez vous une commande pour chaque volet, ou une commande groupée.

    patrick B.
    patrick B.

    patrick B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour vos réponses!

    Il s'agit de moteurs Oximo rts.
    J'ai réussi à appairer les deux volets qui ne fonctionnaient plus avec une commande rts. Ces deux volets fonctionnent donc ensemble , mais fonctionnent.
    Je pense que si je veux appairer correctement l'installation complète, il faut que j'alimente individuellement et uniquement chaque volet pour appairage ?
    Mon problème est que je n'ai pas accès à tous les raccordement d'alimentation , donc je dois couper les câbles !!
    Bonne soirée.

    Pas d'autre solution si vous n'avez pas de coup circuit individuel.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique