Quel est le nombre d'éléments ingérables dans une P600 ?

Bonjour,
Sur ma Protexiom P600 de 2009 version TRS 4.2.0-radio 2.3, j'aimerai rajouter 2 éléments (détecteurs extérieurs de façade).
Je crois que mon alarme est limitée à 40 éléments, mais je dis bien...je crois ?
D'autant plus que j'ignore ce que le terme "élément" veut dire ? est-ce, des éléments de détection ( D.O + D.M), des éléments techniques (D.A.A.F + Détecteur fuite d'eau), des éléments de dissuasion (sirènes + transmetteur), des éléments de pilotage (clavier LCD + télécommandes + Tahoma), des éléments d'automatismes (portail + garage + volets + lumières) ?
Pour mieux me faire comprendre, voici la liste de mon installation :

Eléments de détection:
D.M = 10
D.O = 12
D.M.exter = 1
D.O de sol = 2

Eléments techniques:
D.A.A.F = 2
Détect fuite d'eau = 1

Eléments de dissuasion:
Sirènes inter = 2
Sirène flash exter = 2
Centrale transmetteur = 1

Eléments de commande:
Tahoma = 1
Clavier LCD = 1
Télécom multi appli = 2
Télécom multi zones = 2

Eléments d'automatisme:
Volets = 6 (fermeture si détection d'intrusion, ouverture si détection de fumée).
Prises on/off = 3 (allumage lumières si détection d'intrusion).
Portail = 1 (ouv/ferm touche Somfy-2 du clavier LCD)
Garage = 1 (ouv/ferm touche Somfy-1 du clavier LCD)

Voilà, je crois n'avoir rien oublié ni rajouté.
Si un pro ou un Yellow's pouvait me répondre avec certitude? Merci d'avance.

Anonyme

    Réponses

    Anonyme

    Bon, j'ai ma réponse du service conso.
    Les volets ne comptent pas, car l'alarme est leur télécommande, ce n'est pas eux qui sont ingérés dans la P600, mais, la P600 qui est ingérée en eux.
    Pareil pour la commande portail et garage par les touches Somfy-1 et Somfy-2 du clavier LCD, pareil pour les prises on/off.
    La Tahoma étant une télécommande de la P600, elle compte pour un élément.
    La P600 peut ingérer 42 éléments moins sa centrale transmetteur = 41 au total:
    tout ce qui sert au pilotage de la P600 compte, toutes sortes de détecteurs comptent.
    Donc, dans mon cas j'ai 38 éléments d'ingérés, j'ai encore de la place pour mes 2 D.M.E.F en projet.
    Au pire je pouvais virer une télécommande multi zone + 1 D.M qui ne me servent à rien.
    Voilà, même si je n'ai pas eu ma réponse, j'éspère qu'elle peut servir à d'autres.