Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Scénario dans Tahoma avec un radiateur Atlantic?

Bonjour,

J'ai des radiateurs Atlantic Connecté en IO avec ma box Tahoma nouvelle génération.
Le souci est qu'il est impossible de créer un scénario avec ces radiateurs.
Je sais que la question à déjà été traitée dans d'autres sujets mais je voulais en créer un dédié à ce souci pour avoir une réponse claire d'un Yellow:
Pourquoi ne pouvons nous pas le faire?
Implémentation à venir dans tahoma?
Souci avec l'IO des radiateurs atlantic?
Bug?

J'ai ouvert un ticket chez Atlantic mais ils me disent de me rapprocher de Somfy.....
D'avance merci aux Yellows.

Florian

florian D.
florian D.

florian D.

Niveau
1
244 / 750
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Vincent F.
    Vincent F.

Vincent F.

Niveau
    1
    385 / 750
    1000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Donc article et publicité mensongère... et comme toujours le client achète en pensant que tout est ok...

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Vous avez tout à fait raison !
    Traînez Atlantic en justice....

Guillaume C.
    Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
    1
    186 / 750
    17420
    Spécialité:
    Tahoma box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Je découvre ce post et vient de vivre la même mésaventure avec des Thermor Kenya pré-équipés du Io Home control (c'est le même groupe qu'Atlantic)). Je l'ai ai achetés car j'étais déjà en Somfy sur mes autres équipements (volets roulants notamment) et je voulais pouvoir gérer des scénarios (absence / présence par exemple). J'ai appelé le support Somfy avant l'achat, qui m'a confirmé la compatibilité Tahoma / Thermor, sans plus de précision. Aucune info avant l'achat sur cette limitation, dont on se fiche de savoir si elle vient de Somfy ou du fabricant de radiateur. Franchement, on peut piloter un par un les radiateurs en interactif mais impossible de faire un scénario qui permettent par exemple de tous les passer en mode absent ou présent. Je ne connais pas beaucoup de fournisseur introduisant ce type de limitation qui n'est que commerciale (NB : arrêtons de se renvoyer la balle entre Somfy et Atlantic / Thermor : les équipes de dév. travaillent nécessairement ensembles lorsqu'elles développent des interfaces. De plus, le problème est dans le soft de Tahoma car c'est lui qui ne propose pas les radiateurs Thermor / Atlantic dans son implémentation des scénarios). A quand une évolution qui permettent aux clients de Somfy de disposer d'une box pleinement fonctionnelle ?

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Vous savez que vous disposez de 14 jours pour renvoyer un produit s'il ne vous convient pas !
    Inutile de venir ici sur un forum d'entraide pour lui faire un procès.

Sur 1000 utilisateurs de ces interfaces IO (dont moi) une dizaine sur ce forum se plaignent qu'elles pourraient : scénariser le H-gel, le On/Off, etc....
    Alors que; sur le descriptif ci-dessous, l'énoncé de ses fonctions est sans équivoque...: éco/confort scénarisable.

Alors question : Pourquoi l'achetez-vous en toutes connaissances de cause pour venir ensuite la critiquer?

"Associé au TaHoma ou à la Somfy Box, l'interface de chauffage io pilote votre chauffage électrique "fil pilote".
    Il se branche sur la sortie fil pilote du radiateur électrique.
    Vous pouvez envoyer les modes Confort, Eco, Hors Gel et Off directement par Internet ou programmer les modes Confort et
    Eco dans des scenarios"
    https://boutique.somfy.fr/interface-de-chauffage-io.html

Enfin, vous disposez d'un outil à la dispo du public pour déterminer vos besoins en fonction de vos équipements.
    http://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

florian D.
    florian D.

florian D.

Niveau
    1
    244 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

M.le coyote.
    Au lieu d'insulter à tout va, il vous serait utile de lire et réfléchir.

Le dernier utilisateur à appelé somfy pour demander une confirmation avant l'achat de radiateurs connecté IO et comme pour tout le monde, somfy dit: Oui, compatible.

En réalité, et contrairement à ce que vous affirmez, il est IMPOSSIBLE d'utiliser les radiateurs dans les scénarios, même pour les passer en mode eco/confort.
    La seule chose qu'on peut faire est de se connecter à distance pour changer le mode des radiateurs un par un, sans aucune programmation possible. exactement comme on le ferait via la console de commande du radiateur.

Et c'est bien ce qu'on reproche.

Il faut arrêter d'essayer de dédouaner somfy, c'est également leur responsabilité à partir du moment ou l'utilisateur à reçu une mauvaise réponse de leur part.

L'interface que vous avez trouvé fait effectivement le boulot, elle permet de convertir un chauffage standard en chauffage connecté, c'est exactement ce qu'on veut faire mais avec les chauffages qui sont vendu comme étant déjà équipé en interne de ce type de boitier.

Comme vous dites, il y a peu de personnes qui sont concernées, pourquoi somfy ou autre voudrait chercher à corriger le souci???

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Alors si je comprends bien...???? Vous reprocher à Somfy que vos radiateurs sont intrinsèquement conçus à fonctionner en IO via leur prog interne? C'est bien cà? Si oui, nouvelle question : En quoi estimez-vous responsable Somfy de l'incompétence des concepteurs de votre marque de radiateurs?

Moi, j'ai des Noirot, je ne vais pas aller crier sur les toits que Somfy est un salaud parce que ce fabricant de radiateurs ne permet pas une TOTALE gestion programmable via Tahoma.

Pour cela, merci de vous rendre à la page 15 de la liste des compatibilités Tahoma, et, vous y lirez que vos radiateurs ne sont compatibles Tahoma que via l'interface configuration, et, qui'ils ne peuvent être ni scénarisable, ni smartable.
    Que les modes éco et confort sont accessibles uniquement via l'interface.

Guillaume C.
    Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
    1
    186 / 750
    17420
    Spécialité:
    Tahoma box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Très cher Coyote.
    0. Je vous adore déjà même si nous ne nos connaissons pas. Quelle réponse sympathique…
    Tout d'abord quelques éléments de réponse à vos propos :
    1. On ne dispose pas de 14 jours pour renvoyer un produit s'il ne convient pas lorsqu'il est fourni par son constructeur.
    2. Je viens sur un forum pour exprimer un point de vue, en l'occurrence une politique commerciale "fermée" de Somfy, sans avoir à aucun moment, pour ma part, insulté quiconque. C'est l'intérêt d'un forum que de permettre ce type d'expression et d'essayer d'influencer les choses. Ce n'est pas un procès, mais un constat, et cela peut permettre à Somfy de bouger à terme.
    3. Si peu d'utilisateurs se plaignent, c'est sans douter qu'à chaque plainte, justifiée ou pas peu importe, des excités comme vous se permettent de les insulter. Ca ne donne pas envie de revenir…
    4. Je persiste à penser qu'il est inutile d'acquérir une box domotique pour mettre HG mes 8 radiateurs un par un à chaque départ, puis de les remettre un par un en fonction au retour (ce n'est qu'un exemple). On peut faire ça directement sur le radiateur... La domotique sert à automatiser des choses et l'ouverture est sans doute la voie de l'avenir (sans parler de ce que font les concurrents : géofencing par exemple…). Lorsque je pars, je souhaite bêtement activer l'alarme, fermer les volets, passer le chauffage en HG… Si je dois tout faire un par un, à quoi bon acheter la box Tahoma ?
    5. Contrairement à ce que vous ne voulez pas comprendre, ce choix technique a été fait par mon constructeur. Or la compatibilité Tahoma / Thermor est confirmé dans le guide des solutions connectées datant de mars 2018 édité par Somfy pour ses intégrateurs professionnels. Extrait parmi d'autres : "Thermor et Somfy s’associent pour proposer une solution intégrant l’expertise de Somfy dans la maison connectée à celle de Thermor dans le pilotage du chauffage. Grâce à cette association, il est possible de piloter à distance, avec les autres équipements de l’habitat, des équipements Thermor et ainsi favoriser confort et économies d’énergie dans l’habitat." Somfy, je me répète, à confirmé que les fonctionnalités attendues étaient disponibles lors d'un appel à leur service de support. Ils m'ont même suggéré de choisir la Tahoma plutôt que la Cozytouch proposée par le constructeur, trop limitée et ne permettant de gérer que le chauffage alors que tout sera équipé en Somfy dans la maison.
    6. "Perversité ou vice, connerie...". Tant d'insultes alors que je viens d'acheter un produit fort cher (quand je vois le total mis entre les VR, le chauffage électrique, les micro-modules, la box, l'alarme, la porte de garage, les capteurs de consommation, etc... tout en io home contrôle) et que je constate qu'il est finalement très limité (faire depuis son smartphone ce qu'on peut faire sur chaque radiateur, super).
    7. Le problème se situe non pas chez Thermor, mais bien chez Somfy : les trames échangées entre la box Tahoma et les radiateurs permettent bien de gérer des scénarios, mais Somfy n'a pas souhaité intégrer cette possibilité. Or c'est la seule box pilotant du Io Home contrôle et ils sont partenaires technologiques de Thermor.
    En conclusion cher Coyote, n'avez vous rien de mieux à faire la veille de noël que de passer votre temps sur ce forum pour insulter les clients de Somfy qui n'ont pas ce qu'ils attendaient ? Où se trouve "la perversité, le vice et la connerie" lorsqu'on se permet d'insulter sans réfléchir tout un chacun qui s'exprime de bonne fois ?
    Un modérateur pourraient-il s'occuper de votre cas car l'insulte ne me parait pas de nature à favoriser l'échange, ce qui est le propre d'un forum ?
    Je vous souhaite de tout mon cœur de très bonnes fêtes et d'essayer de passer à autre chose, ça vous fera du bien…
    Pour ma par, je continuerai à écrire sur ce forum au fur et à mesure de ma découverte de l'univers Somfy, en espérant que les prochains produits seront plus facilement intégrables...

Guillaume C.
    Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
    1
    186 / 750
    17420
    Spécialité:
    Tahoma box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

A tout les utilisateurs de radiateurs Thermor, Sauter, Atlantic, écrivez à Somfy pour demander le support des scénarios.

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Voila, montez tous à Cluses en gilet jaune.

Juan R.
    Juan R.

Juan R.

Niveau
    0
    57 / 100
    75013
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 Rue Primo Levi
    Site internet:

1000 merci de votre discussion dans le forum
    Je viens d’économiser 2000 euros en radiateurs !
    Je me serais « suicidé » (bon pas trop….) si je découvrais que tout ce que le bon sens d’utilisation Tahoma (scenarios, programmation, etc) n’étais pas compatible.

J’ai acheté Tahoma cars que je voulais automatiser mes volets qui sont RTS. Je me rends compte que la solution est très limitée et elle ne suit pas une intégration totale avec son écosystème.

Ex : pas de scenario pour ce produit-là, pas de programmation avec un autre, etc

Je vois que le senseur de consommation non plus permet les scenarios hors gell / off. 

Je ne comprends pas la démarche commerciale derrière ces limitations.

Merci encore pour les 2000 euros,

Magnifique... je viens d'acheter des Thermors exactement le même problème, impossible d'utiliser les scénarios. L'addition commence à devenir salée entre une Tahoma à 350 €, une cozytouch à 100 € tout ça pour interfacer ce protocole IO complètement fermé ! Quand on indique sur la notice compatible Atlantic, Thermors & co on ne sort pas une feature produit complètement inutilisable !

Tout ceci n'a aucun sens, cette guerre commerciale entre constructeur qui va à l'encontre des besoins des clients. Chaque fabricant veut SA box avec son système propriétaire pensant révolutionner la domotique de demain.

Franchement ? On connait la fin de l'histoire Google et Amazon prendrons la totalité du marché de la domotique parce qu'ils ont réussi à uniformiser les protocoles, les APIs avec des interfaces intuitives et ouverts. Les Frenchies réveillez-vous.

Bref, j'ai l'impression d'être en 1995 avec la naissance du téléphone portable, 20 ans plus tard il ne reste plus que Android et Apple.

Un peu de bon sens, votre job c'est de construire des volets, des radiateurs et du matériel de qualité, le software c'est votre point faible mettre des millions d'euros en R&D pour sortir des projets fermés avec des interfaces catastrophiques.

Quand un client achète des radiateurs et des volets électriques pour un logement, c'est pour 20 ans, je doute que d'ici là votre interface et votre protocole IO soit encore de ce monde avec une telle politique.

florian D.
    florian D.

florian D.

Niveau
    1
    244 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Lionel.G.
    Bienvenu dans notre triste club....
    Mais ne vous en faites pas, dans cette histoire, ce n'est ni la faute de Somfy(selon somfy), ni la faute d'Atlantic (selon Atlantic).
    Bref, ça doit être la faute de l'utilisateur.
    Déjà 2 ans pour moi et je suis toujours autant dégoûté par cette histoire.
    Mais rassurez vous, Il n'y a que nous que ça dérange, Somfy et Atlantic se portent très bien et dorment sur leurs 2 oreilles (tant qu'on leur file notre pognon).

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique