Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

myfox hc2 : Association volet RTS impossible au dela de 2

Bonjour,
il m'est impossible d'associer plus de deux volets somfy RTS avec centrale myfox HC2. Aucun problème pour associer les 2 premiers volets puis au troisième, lorsque l'on clique sur associer un appareil volet RTS, la fenêtre d'association reste en "Veuillez patienter". Si l'on désinstalle un volet, on retrouve une association correct pour un second volet mais quelque soit le volet, une fois le second d'installer on retrouve toujours le même problème pour l'installation d'un troisième volet. Que puis-je faire pour finaliser l'installation de l'ensemble de mes volets RTS ( 5 au total) à ma centrale ?????

Cédric M.
Cédric M.

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    Sylvain C.
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    Bonjour,

    vous aurez une réponse d'un Yellow Myfox sur ce post semaine prochaine.

    Steph44 ..
    Steph44 ..

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    Bonjour,

    Par curiosité combien avez-vous d'accessoires domotiques associés à votre centrale HC2 ?

    Pour rappel la centrale HC2 permet l'association de 32 accessoires domotiques (hors accessoires de sécurité : capteurs TAG, détecteurs de mouvement et de fumée, relais sirènes et télécommandes).

    Peut-être avez-vous atteint cette limite ?

    Cédric M.
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    Bonjour,
    j'ai 12 appareils 'automatisme' associés;
    20 'sécurité' (TAG+ détecteurs + sirènes, etc...)
    + 4 caméras.
    Pour info, j'ai déjà supprimé un accessoire, puis essayer d'installer un 3eme volet mais toujours pareil.

    Steph44 ..
    Steph44 ..

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    C'est étonnant car cela ressemble bien au fait d'avoir atteint la capacité max d'accessoires domotiques de la HC2 hors il semble que vous en soyez loin.

    Sur l'ancien forum, il y avait eu des retours de personnes ayant associées plus de 3 volets RTS, il ne s'agirait donc pas d'une limitation propre aux accessoires RTS...

    Cédric M.
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    Ben si j'essaye d'associer n'importe quel autre automatisme que celui RTS, il n'y a aucun problème, la procédure d'association se déroule correctement. Ce qui me semble donc ne pas être un problème de limitation

    Steph44 ..
    Steph44 ..

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    Si vous pouvez associer d'autres accessoires domotiques (autres que SOMFY), il semble qu'il ne s'agit pas d'un problème de limitation.

    Dans ce cas, seul un technicien Myfox pourra vous dépanner sur ce coup.

    Tenez-nous au courant quand vous aurez une réponse à votre problème...

    Bonjour Cédric,

    Votre requête avec le Service Clients était en cours de traitement par notre QA. Un agent vous contactera dans les plus brefs délais pour vous apporter une solution.

    Bonne journée !

    Cédric M.
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    Cédric M.

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    Bonjour, je n'ai à ce jour toujours pas été contacté par un agent.
    Est-ce normal ?
    Cdlt

    Bonjour Cédric,

    Je vous envoie un message privé avec plus d'informations sur votre dossier.

    Bonne journée !

    Rocco C.
    Rocco C.

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    Bonjour, j'ai reçu mon HC2 la semaine dernière et après avoir fait mes premiers test avec, je souhaitais faire une installation définitive des différent éléments et scénarios. J'ai dissocier tous mes équipement de la centrale et au moment de vouloir les associer à nouveau (Stores RTS) cela s'avère impossible??? est ce qu'il y a une procédure particulière à observer ou ai je loupé quelque chose? merci pour votre aide

    Bonjour Rocco,

    Avez-vous essayé de réinitialiser votre centrale HC2 ? Pour le faire, veuillez suivre la procédure suivante :

    • Débranchez le cable d'alimentation et le cable Ethernet
    • Appuyez sur le bouton reset pendant 6 secondes
    • Rebranchez le cable Ethernet; puis rebranchez le cable d'alimentation

    Testez l'association d'un volet RTS à proximité de la centrale.

    Si l'association ne se produit toujours pas, une autre possibilité serait de réinitialiser à zero les volets RTS. Suivez le lien ci-dessous pour voir la procédure de remise à zero :

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

    N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'association.

    Bonne journée !

    Rocco C.
    Rocco C.

    Rocco C.

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    bonjour, j'ai essayé les 2 procédure proposées mais sans succès. existe t'il une procédure pour remettre la centrale à l'origine ? comme sortie d'usine? car lors de mes test tout fonctionnait parfaitement. je ne comprend pas pourquoi après avoir dissocier les stores après mes tests plus rien ne marche. merci

    Bonjour Rocco,

    Je vais vous contacter par message privé pour continuer le traitement de votre demande.

    Bonne journée !

    Gilles C.
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    Bonjour Cédric M,

    J’ai exactement le même problème. J’ai associé des bras articulés pour portail SGA4100 en RTS mais quand je veux associer un volet roulant de porte de garage en RTS, j’ai un « veuillez patienter » qui peut durer des heures alors qu’il est écrit sur l’interface de la HC2 que l’on peut appairer jusqu’à 16 appareils en RTS..(je n’ai pas atteint la limite d’appareils, j’en ai 16 associés à la HC2 dont 1 seul via le RTS bêta)..
    Ma question : Avez-vous trouvé une solution depuis votre message ?

    Merci

    Cédric M.
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    bonjour,
    Mon problème a été résolu en remplacant ma centrale HC2 (echange standard).
    cdmt

    Jim R.
    Jim R.

    Jim R.

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    Bonjour

    Je n’arrive pas à associer mes volets rts Somfy a ma centrale Evology Zen hc2
    Tout fonctionnait bien depuis un moment pourtant.
    Quand j’essaie l’association ça reste bloquée sur veuillez patienter
    j’ai 10 accessoires au total et j’arrive à associer pratiquement tous sauf mes volets

    J’ai bien effectué à plusieurs reprises un reset
    Si quelqu’un peut m’aider ?!

    Eric
    Eric

    Eric

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    Bonjour,
    Avez-vous pu résoudre votre problème?
    Je pense avoir le même soucis, toute les associations marchent (détecteur de mouvement, tag, télécommande...) sauf pour la motorisation RTS. Impossible cela écrit comme vous "associer l'appareil à la centrale, veuillez patienter" et ça reste bloqué... Alors que ça a fonctionné au début. Et je n'ai encore aucun volet rts associé.
    Merci de votre aide.
    Eric

    Jim R.
    Jim R.

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    Bonjour
    J’ai du faire un échange standard de ma centrale par le service client Somfy

    Nicolas C.
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    Bonjour,
    J'ai le meme problème, je n'arrives pas à connecter un 3eme volet RTS.
    Comment faire ?
    (la fenetre d'association du volet RTS reste en "Veuillez Patienter").
    Merci,

    Nicolas C.

    Rocco C.
    Rocco C.

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    Bonjour, pour ma part le sav à du procéder à une raz à distance. une fois le tout reconfiguré, tout est rentré dans l'ordre.

    Nicolas C.
    Nicolas C.

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    Peut-on le faire soit même ?
    Le SAV est injoignable le Samedi ?
    J'ai fait une réinitialisation de la centrale avec le bouton à côté, et de nouveau le meme problème.

    Eric
    Eric

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    Apparemment il n'y a plus qu'à contacter le sav pour un échange...

    Nicolas C.
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    Mince !!
    Merci beaucoup de vos réponses, en espérant pouvoir joindre le SAV; Hier, apparament, il n'était pas ouvert et je ne trouves email de contact, avez-vous une ?

    Bonjour Eric,

    Votre cas est en cours de traitement par notre Service Client Somfy Protect.

    Bonne journée,

    Bonjour Nicolas,

    Nous allons créer un ticket auprès de notre support. Je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer les démarches à suivre.

    Bonne journée,

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