Question en attente de réponse
Cela fait 3 ans que j'ai installé le système de motorisation de portail Evolvia 400 et je rencontre depuis prés d'un an un problème dans son fonctionnement.
Le bouton jaune de déverrouillage d'un moteur tourne tout seul et donc déverrouille le moteur. Cela implique que le portail ne peut ni s'ouvrir ni se fermer automatiquement. Je dois donc manuellement avec la clé le tourner de nouveau afin de verrouiller le moteur. Ce problème se produit environ tous les 5 jours avec une utilisation normale du portail (4 ouvertures / fermetures par jour).
Cela devient de plus en plus pénible car ce temps diminue de jour en jour.
Avez vous déjà rencontré ce problème? que puis je faire pour le réparer?
Je vous remercie par avance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il n'est effectivement pas normal que le bouton jaune de déverrouillage du moteur tourne tout seul.
Visiblement votre système a 3 ans il faudra attendre la réponse du SAV pour une solution à votre problème.
Vous aurez une réponse sur ce post.
Bonne journée.
Bonjour Pierre,
Avez-vous changer les cloches moteurs sur vos deux moteurs?
Bonne journée.
Bonjour. Merci pour vos réponses. Cela fait effectivement environ 3 ans que j'ai acheté cette motorisation. Je n'est pas changé les cloches. Pourriez vous m'expliquer pourquoi cette question ? Est que l'on peut se les procurer en pièce détachée ? Merci bien
Bonjour,
Il y a eu une modification mécanique de la pignonnerie sur ce type de motorisation,
Les pignons sont depuis mars 2014 en laiton, ce qui permet d'améliorer leur résistance,
ceci afin d'éviter de nouveaux risques de dégradation prématurée pouvant être induit par des conditions spécifiques (portails pleins et vent)
Ce changement de matière a été fait pour renforcer le fonctionnement de la motorisation et pour éviter la dégradation,
dans certains cas, de ce pignon.
Il suffit de remplir ce formulaire le kit de remplacement des cloches est gratuit.https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800
Bonjour Pierre,
Je vous posais cette question car vous avez déjà fait une demande via le formulaire en ligne en octobre 2016 et les cloches vous ont déjà été envoyées.
Par conséquent, si vous avez déjà ces cloches remplacées les sur vos deux moteurs.
Bonne journée.
Bonjour,
J'avais effectivement fait cette demande suite à des retours similaires au mien sur le forum. Somfy m'avait répondu très cordialement et avec une réactivité impressionnante m'avait envoyé les pièces. Lorsque j'ai démonté mes moteurs, les pignons nylon n’étaient pas du tout cassés. Je les ai tout de même remplacés au cas ou. Cela n'a strictement rien fait... J'ai donc toujours mon problème qui persiste, et même qui s’aggrave de semaine en semaine.
Bonjour Pierre,
Il va donc falloir faire le retour SAV de votre moteur, un nouveau jeu de cloches ne fera rien de mieux.
Je vous contacte par message privé.
Bonne journée.
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