Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème d'initialisation de la security camera

Bonjour,
Mon problème est le suivant : lors de la procédure d'installation, après avoir présenté le QR code devant la caméra, le son attendu retentit puis la lumière bleue apparaît, mais quelques secondes plus tard une lumière rouge s'allume et le son retentit à nouveau ce qui semble vouloir dire que la connection est interrompue...
Du coup ensuite la procédure n'aboutit pas.
Merci de me venir en aide svp
cordialement,

Olivier P.
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    Réponses

    Bonjour Olivier,

    Pouvez-vous me préciser l'adresse MAC de la caméra ? Vérifiez également les suivants paramètres WiFi. Vous pouvez m'envoyer une capture d'écran si vous le souhaitez :

    • WiFi 2,4 GHz (5GHz désactivé ou avec un autre nom de réseau)
    • Mode WPA2 PSK / AES
    • Pas de caractères spéciaux dans le nom de réseau et dans la clé de sécurité
    • Filtrage MAC désactivé
    • Canal automatique

    Bonne journée !

    Olivier P.
    Olivier P.

    Olivier P.

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    Bonjour Jorge,
    Le numéro MAC de ma caméra est le suivant : B0411D2A347F AGJE.
    Tous les paramètres cités sont OK : j'étais en mode WPA2 PSK (sans le AES), j'ai changé mais pas de résultat.
    Attention toutefois en relisant vos consignes je m'aperçois que j'ai un @ dans la clef de sécurité wi-fi. Est-ce l'explication du problème ?
    cordialement
    Olivier.

    Bonjour Olivier,

    Je vois la caméra installée depuis hier.

    Pouvez-vous partager avec nous ce que vous avez du faire ?

    Bonne journée !

    Olivier P.
    Olivier P.

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    Bonjour,
    Effectivement la clef de sécurité wifi ne doit pas comprendre de caractère spécial, dans mon cas c'était un "arobase".
    A noter que le système d'alarme somfy, lui, s'en accommodait très bien.
    Donc changement de code wifi : problème réglé, caméra installé.
    Merci de votre aide Jorge,
    cordialement,
    Olivier.

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