Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

volet roulant très lent puis normal quand on actionne la commande

Bonjour à tous, et bonne année 2018.

J'ai un volet roulant électrique somfy dans une chambre avec commande murale.

Depuis quelques jours, lorsque je le remonte, il est extrêmement lent. Du coup j'attends une trentaine de seconde, puis je le fait redescendre, et là il revient à la vitesse habituelle et monte sans problème.

Le soir il descend normalement

Avez vous une idée ?

Il s'agit d'un volet avec des lames métalliques.

Merci d'avance.
Guillaume

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Guillaume

    c'est sans doute le condensateur qu'il faut remplacer.
    C'est un symptôme typique !

    Bonne soirée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Lorsque le VR a du mal à monter, aidez-le à la main tout en appuyant sur la TC.
    S'il monte plus vite, le diag de Jean-Luc est le bon.
    Vous trouverez des tutos sur le Net pour réaliser l'opération d'échange de condo qui nécessite des connaissances techniques, coût ~15€.

    En fait à la main cela ne change rien.

    Ce matin il n'est pas monté. J'avais laissé le bouton en position HAUT, et en fin de matinée, il était remonté, il semble fonctionner maintenant, à voir à la longue, je vais voir pour le condensateur

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En tout cas, un truc n'est pas net !
    Tenez-nous informé.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ne cherchez pas Guillaume, c'est le condensateur ! Ca peut se remettre à fonctionner à peu près normalement pendant quelques jours, voire quelques semaines mais sans plus ....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, c'est le défaut des condo, parfois il tienne la charge, parfois non...!
    Si cà se reproduit, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique