Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Pourquoi mon intellitag détecte-t-il l'ouverture de la fenêtre sans raison ?

Bonjour,

J'ai un intellitag sur mon installation qui détecte une ouverture de la fenêtre (en PVC) sur laquelle il est installé sans aucune raison, et ce depuis un bon moment déjà...

J'ai déjà déplacé l'intellitag sur la fenêtre pour bien l'installer aux 2/3 comme préconisé dans la doc (mais pas dans l'appli, cherchez l'erreur...), je l'ai recalibré plusieurs fois (y compris en le décollant et en le secouant énergiquement 1 minute comme dit dans un conseil lu quelque part), j'ai réglé la sensibilité par étape (actuellement au minimum), j'ai rapproché le link de cet intellitag etc...

J'avais un espoir avec le déplacement de l'intellitag aux 2/3 du montant (ce qui avait solutionné un problème du même genre sur une autre fenêtre), mais non, rien n'y fait, j'ai toujours des déclenchements intempestifs...

J'ai l'impression que j'ai moins de déclenchement à tort si je pense à ouvrir et fermer la fenêtre (assez énergiquement) avant d'activer l'alarme. Le mécanisme à l'intérieur serait-il un peu collé ?

Que puis-je faire d'autre ?

Je n'ose plus activer le mode nuit tellement les déclenchements sont fréquents (en pleine nuit, c'est pas cool).

Je me fais également l'écho d'une demande que j'ai lue à plusieurs endroits sur le forum : il serait intéressant de connaître le capteur qui a déclenché une pré-alerte dans l'application avant d'arriver jusqu'au déclenchement des sirènes.

Merci d'avance pour votre aide.

David C.
David C.

David C.

Niveau
0
15 / 100
points
Code postal:
21800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour David,

    Je vous invite dans un premier temps à intervertir cet IntelliTAG avec un autre qui fonctionne correctement. Vérifiez les jours qui suivent si les fausses alertes continuent avec le même capteur, et dans ce cas là nous pourrons vous communiquer la procédure à suivre.

    Assurez-vous d'éloigner votre IntelliTAG des sources métalliques, champs magnétiques et d'autres équipements qui fonctionnent par radio.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il semblerait d'après vos explications que cet Intellitag souffre d'un défaut.
    Attendez ici le contact d'un yellow's.

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement je ne comprends pas pour quelle raison il faut attendre que l'alarme sonne pour connaitre l'intelitag qui a un problème.
    Ayant un bébé à la maison, je ne veut pas faire sonner l'alarme.
    Dommage que l'historique ne soit pas paramétrable.

    Bonjour Olivier,

    Si vous arrêtez l'alerte pendant la pré-alarme, il est inutile d'ajouter cette information dans l'historique puisqu'il s'agit d'une fausse alerte ou manipulation.

    L'historique des activités récentes a pour but de vous informer des événements importants. Néanmoins, je prends note de votre message concernant un historique "paramétrable".

    Bonne journée !

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    Je comprends que cette information ne soit pas importante une fois l'installation parfaitement opérationnelle, mais pour l'instant je suis comme beaucoup, dans la phase fiabilisation.
    Voilà 15 jours que je me casse la tête avec 1 ou plusieurs intelitag. Je ne vais pas avoir d'autre choix que de laisser sonner l'alarme pour l'identifier.
    Dommage.
    Bonne journée

    Bonjour Olivier,

    Pouvez-vous me préciser le jour et l'heure exacte d'un de ces déclenchements ? Nous pourrons analyser la situation et trouver le capteur incriminé.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique