Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

SOMFY Protect : Supprimer temporisation sur détecteur de mouvement ?

Bonjour,

En faisant des essais, je suis rendu compte qu'au niveau des détecteurs de mouvements le déclenchement de la sirène de l'alarme est temporisé sur détection (Un son doux est émis pendant quelques secondes avant la sirène).

Peut-on supprimer cette temporisation et faire sonner la sirène immédiatement après une détection ?

Si ce n'est pas configurable, serait-il possible de faire remonter le besoin à l'équipe de développement en vue d'une éventuellement prise en compte pour une prochaine version de l'application ?

Par avance, je vous remercie.
Cordialement

Claudio G.
Claudio G.

Claudio G.

Niveau
0
26 / 100
points
Code postal:
31340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
SOMFY PROTECT
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Claudio,

    Cette demande a déjà été remontée à l'équipe R&D. Nous attendons quelques mises à jour internes avant de vous présenter cette fonctionnalité. Malheureusement, je n'ai pas encore un délai à vous communiquer.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (5)

    56%

    56% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    votre question revient régulièrement et a je pense déjà été remontée.
    Attendez ici confirmation d'un Yellow.

    Bonne journée !

    David G.

    David G.

    Niveau
    2
    1889 / 2000
    points
    Code postal:
    83870
    Spécialité:
    Alarmiste - domoticien
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy
    Ma petite astuce:
    Domotique
    Raison sociale:
    Entreprise
    Adresse:
    23 c chemin du lotissement des launes
    Ville:
    Signes
    Site internet:
    http://www.access-alarme.fr/
    Activité professionnelle:
    Alarme - domotique - vidéo surveillance

    Bonjour,
    hélas ce n'est pas pas possible.
    ce n'est pas pour le moment prévu dans les mise à jour.
    la demande à était remonter par les PRO et utilisateur à Somfy
    cordialement

    Sylvain L.
    Sylvain L.

    Sylvain L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    62840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Quand est-il de cette mise à jour que nous attendons depuis juillet 2017?

    Entre temps j'ai découvert une autre aberration :
    Pour ceux qui sont équipé de la caméra Somfy Protect, vous savez que, sans abonnement, la caméra enregistre 10s de vidéo à chaque déclenchement d'alarme. Et bien non, si il s'agit d'une détection de "déplacement de capteur" l'alarme se déclenche (si vous avez activer l'autoprotection) mais la caméra n'enregistre rien !

    Je suis impatient de voir la réponse de Somfy à ce sujet... Encre peut-être un "choix marketing"?

    Bonjour Sylvain,

    Quant à la mise à jour qui permettrait de choisir le mode de déclenchement du détecteur de mouvement, aucun délai sera pour l'instant annoncé. Il s'agit d'une option déjà prise en compte par notre équipe produit après nos remontées qui travaille depuis quelques mois pour l'intégrer dans l'app, parmi d'autres fonctionnalités.

    Concernant l'enregistrement de 10s inclut dans le service gratuit Basic, il est clairement spécifié dans notre site Somfy Protect qu'il est est disponible sur détection de mouvement et intrusion et non "à chaque déclenchement d'alarme".

    Bonne journée,

    Fabrice G.
    Fabrice G.

    Fabrice G.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je relance le sujet du délai d’activation de la sirène suite au déclenchement d'un détecteur de mouvement.
    Comme cela a été dit dans d'autres sujets (fermés), cette information n'est donnée explicitement nul part ailleurs que sur ce forum. Si je l'avais su avant, je n'aurais sans doute pas acheté cette alarme...

    Maintenant ce choix "marketing" nous laisse 2 choix :

    • Soit garder l'installation en état actuel et avoir une grosse faille de sécurité sur les zones qui sont seulement protégées par un détecteur de mouvement.
    • Soit acquérir des intellitags pour compléter l'installation soit 3x50€ dans mon cas... Mais dans ce cas qu'elle est l'utilité des détecteurs de mouvements si tous les accès sont déjà sécurisés par des intellitags ?

    Presque un an que cette fonctionnalité est demandée sur ce forum, qui pourtant devrait être relativement simple en terme de développement.
    Là ça donne vraiment l'impression qu'on nous force à l'achat d'intellitag :(

    Sylvain L.
    Sylvain L.

    Sylvain L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    62840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Suite au message d’en Fabrice, je relance également la question de la tempo inadmissible des détecteurs d’en mouvements. J’invite tout les utilisateurs à se manifester, c’est une tromperie manifeste et nous ne devons pas nous laisser tondre comme des moutons!

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    31200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je m'associe à la "pétition" de Sylvain.
    `Je viens juste d'installer un pack home XL avec 2 détecteurs
    L'option de supprimer la temporisation des détecteurs de mouvement est indispensable pour sécuriser ma véranda car je ne peux mettre un tag sur chaque vitrage. La temporisation des détecteurs avec une petite musique qui prévient le malfrat pendant 30 sec enlève tout effet de surprise , c'est une aberration !
    je vais aussi alerter de ce problème sur le forum de LM où j'ai acheté le produit.

    Jo M.
    Jo M.

    Jo M.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom Ultimate GSM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour nouveau utilisateur d'une Protexiom ultimate GSM je suis également déçu par le fait que lors d'une détection la sirène intérieure joue une mélodie avant de se déclencher, pour moi également c'est une grosse faille de sécurité, si j'avais eu l'info avant l'achat, j'aurais surement fait le choix de la concurrence. De plus je comprends mieux maintenant pourquoi mes DM sont aussi longs à réagir pour le déclenchement... cette temporisation peut elle être supprimée???
    J'espère que les équipes de Somfy travaillent sur cette mise à jour pour laisser le choix à l'utilisateur de supprimer ou non cette mélodie avant

    Fabrice G.
    Fabrice G.

    Fabrice G.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Alors aucun Yellow ne peut répondre à cette demande ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    La mise à jour permettant de pouvoir sélectionner un déclenchement immédiat sur un détecteur de mouvement Somfy Protect est en cours de développement et devrait être déployée prochainement. Je n'ai pas encore de date de déploiement, mais le sujet est toujours d'actualité et bien pris en compte dans notre plan d'améliorations.

    Jo, cette restriction concerne uniquement les détecteur de mouvement de la gamme Somfy Protect, les détecteur de mouvement des systèmes d'alarme Protexiom ont et ont toujours eu la possibilité soit d'être en déclenchement immédiat ou temporisé.

    Bonne journée,

    Sylvain L.
    Sylvain L.

    Sylvain L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    62840
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    18 mois qu'on nous sert la même salade ! "Une mise à jour est en cours de développement", il ne faut pas être ingénieur pour deviner qu'il ne faut pas 18 mois pour supprimer une tempo ! Et pendant ce temps, croyez bien que je diffuse trsè largement cet arnaque (oui c'est une arnaque puisque le consommateur n'est pas informer de cette tempo avant utilisation). Les vendeur du Casto chez qui j'ai acheté ça me connaissent parfaitement bien maintenant et ont d'ailleurs retirer ce détecteur de leur rayon ! 1ère victoire !

    Bonjour Sylvain,

    Bien sûr qu'il ne faut pas 18 mois pour développer chaque fonctionnalité. Mais, pensez-vous que nos développeurs travaillent exclusivement sur une fonctionnalité ? Il y a plein des projets où les équipes s’investissent à 100% : nouveaux produits, corrections d'erreurs et, bien entendu, nouvelles fonctionnalités.

    Pour le lancement d'une nouvelle fonctionnalité, il faut d'abord que nos équipes Produit et Innovation la valident, planifier son développement, la développer, l'intégrer dans l'app, tester l'app et la publier.

    Tout cela pour vous dire que la prochaine mise à jour inclut finalement le déclenchement de sirène immédiate pour le détecteur de mouvement. Cette mise à jour, si tout se passe correctement lors des tests de l'application, sera publiée sous 1 ou 2 semaines.

    Bonne journée,

    Fabrice G.
    Fabrice G.

    Fabrice G.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est une bonne nouvelle !
    Cela éliminera la principale faiblesse de cette alarme.

    Jo M.
    Jo M.

    Jo M.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom Ultimate GSM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour donc si la mise à jour arrive rapidement c'est une bonne nouvelle... Comment se déroulera la mise a jour de notre alarme??? Quelles manip devront nous effectuer?
    Autre question... lors d'une détection ou d'une ouverture de porte par exemple, mon alarme joue une petite mélodie avant de déclencher la sirène intérieure... Peut on modifier cela pour un declenchement immédiat ? Ou alors ce réglage n'est pas disponible pour ma protexiom.
    Merci
    Jo

    Fabrice G.
    Fabrice G.

    Fabrice G.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jo M. l'alarme protexium que vous posséder et la home protect sont 2 alarmes différentes avec 2 fonctionnements différents.
    Votre question n'a donc pas de rapport avec ce sujet ;)

    Jo M.
    Jo M.

    Jo M.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom Ultimate GSM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok... est ce qu'un Yellow de passage pourrait répondre à ma question sur le fait de supprimer la petite mélodie avant declenchement sirène... ou du moins m'indiquer si c possible.
    Merci à vous

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jo,

    Si vous ne souhaitez pas qu'un détecteur d'un système d'alarme Protexiom ait un déclenchement temporisé, il faudra le placer dans une zone autre que la zone AT.

    Comme je vous l'ai déjà répondu, vous n'avez jamais était concerné par ce post.

    Bonne journée,

    Jo M.
    Jo M.

    Jo M.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom Ultimate GSM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas mon detecteur d'ouverture de porte est en zone A et mes détecteurs de mouvement sont en zone B. Je n'ai rien en zone AT.
    Quand je fais déclencher l'un des trois... la melodie de temporisation se déclenche sur la centrale avant la veritable alerte???? Ma question est puis je la supprimer et comment? J'aimerai un declenchement immediat comme chez Diagral ou Haier.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jo,

    Je vous informe que le fonctionnement d'un détecteur en zone hors AT (A, B ou C) et le suivant :

    • Mise ON du système d'alarme qui s'active après 2 minutes (temporisation de sortie non paramétrable)
    • Détection du détecteur, immédiatement la Sirène intérieure déclenche en faible et le flash de la Sirène intérieur clignote pendant 10s, ensuite la Sirène intérieure passe en sonnerie forte pour 1min50s, la Sirène extérieure déclenche en faible pour 10s et passe ensuite en fort.

    Est-ce bien le fonctionnement que vous obtenez ?

    Nonne journée,

    Fabrice G.
    Fabrice G.

    Fabrice G.

    Niveau
    0
    87 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Est-ce qu'un modérateur peut scinder la question de Jo M. vers un nouveau sujet pour éviter le HS ?

    Pour ma part j'ai fait hier la mise à jour de l'application Somfy protect pour Android, et la fonction de suppression de la temporisation avant déclenchement de la sirène lorsque qu'un détecteur de mouvement est enclenché est bien apparue !

    Donc nous avons enfin cette fonctionnalité qui faisait défaut à ce système d'alarme.

    Merci au développeurs et aux yellow's, ça a pris du temps, mais mieux vaut tard que jamais ;)

    Jo M.
    Jo M.

    Jo M.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom Ultimate GSM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, lors de la mise sous alarme, j'ai bien une tempo de 2min, pas de pb de ce côté.
    Par contre quand il y a declenchement d'un des détecteurs la sirene interieure de la centrale commence par une "petite melodie" puis cette même sirène intérieure se déclenche en mode fort et ensuite c'est au tour de la centrale extérieure de se déclencher en mode faible puis fort. Je voudrais enlever cette "petite mélodie" qui est ridicule lors d'un declenchement de détecteur. Est ce possible?
    Car elle prévient le voleur de l'emplacement de la centrale et c'est contre productif.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jo,

    Il s'agit de la sonnerie faible de la Sirène qui n'est pas réglable et qui dûre 10s.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique