Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Présence badge Somfy Protect erroné

Bonjour,

Depuis la mis e ajour du Mardi 23 la présence des badges et erroné. Je ne suis pas a mon domicile et l'icone des badge dans l'application es comme si j'y etais. Donc l'application ne me propose pas d'activer l'alarme lorsque je quitte mon domicile....
Je suis le seul?

Mériadec J.
Mériadec J.

Mériadec J.

Niveau
2
1592 / 2000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Sebastien
    Sebastien

Sebastien

Niveau
    1
    101 / 750
    59380
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, comme certains utilisateurs je rencontre également un soucis avec mes 4 badges qui apparaissent comme non présents sur l'application (dont l'option Vie privée a bien été activée), si j'ai bien compris il y a un problème avec la dernière mise à jour.
    Donc afin de procéder correctement à la résolution de ce problème, y'a t'il des étapes à effectuer (redémarrage du link, réapprentissage des badges...) pour palier à celui-ci ou faut-il attendre quelques jours une nouvelle mise à jour qui va le corriger?

Bonjour Mériadec,

L'affichage de présence fonctionne mieux pour vous ? Cela a été corrigé mardi et devrait fonctionner à nouveau correctement.

Bonne journée !

Bonjour Sebastien,

Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre Link afin d'identifier votre installation ? Aucune manipulation est nécessaire, les dysfonctionnements concernant l'affichage de présence ont été résolus.

Si les badges sont marqués comme "absents", vérifiez qu'ils restent tous à proximité du Link lorsque vous êtes dans votre domicile.

Bonne journée !

Mériadec J.
    Mériadec J.

Mériadec J.

Niveau
    2
    1592 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Comme je vous dit pour moi cela semble ok car je passe 2 porte équiper d’intellitag. Ma femme passe 1 porte et elle es jamais comme partie. Pourtant son badge es bien grisé. En revanche pour les arriver cela semble ok pour nous 2! Il faudrait que je réinstalle sont badge?
    Quand vous dite que ça a été corriger. C’est a Quel niveau? Application ou chez vous?

Sebastien
    Sebastien

Sebastien

Niveau
    1
    101 / 750
    59380
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge,

Avant de vos donner l'adresse MAC:
    Concernant les badges j'ai essayé de les rapprocher mais sans résultats.
    Côté application j'ai:

• sur l'accueil dans le bandeau UTILISATEURS "Rendez-vous dans les Réglages..."
    • Réglages/Vie Privée: Afficher ma présence "Desactivée" (puisque je ne veut pas utiliser le GPS de mon smartphone, ou alors ça sous entend le badge aussi??)
    • Afficher la présence des invités "Activé"
    • Merci de votre retour

Mériadec,

Son badge semble fonctionner correctement puisque les arrivées et departs remontent dans l'historique. Si cela ne fonctionne pas avec une deuxième porte, cela peut être lié à la portée du badge avec le Link ou à un mauvais fonctionnement de l'IntelliTAG. Rapprochez le Link de cette porte et inversez l'IntelliTAG avec un autre afin de trouver une explication à cette situation.

Bonne journée !

Bonjour Sebastien,

Si l'application vous propose le GPS pour l'affichage de présence, c'est parce que vous n'avez pas assigné les badges à un utilisateur. Dans les réglages de chaque badge vous devez vérifier que chaque badge est assigné à un utilisateur.

Attention, si vous avez certains utilisateurs avec le profil "enfant", vous devez aussi activer l'affichage de présence du menu "Kids".

Bonne journée !

Sebastien
    Sebastien

Sebastien

Niveau
    1
    101 / 750
    59380
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Non chaque badge est bien assigné à un utilisateur, voici l'adresse MAC: 4439C4EF8EA0

Mériadec J.
    Mériadec J.

Mériadec J.

Niveau
    2
    1592 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Je me suis mal exprimer?
    Mon badge lui fonctionne. Je passe ma porte de cellier vers garage puis de garage vers extérieur. Donc 2 intellitag et dans l’hi J’ai bien comme quoi je suis partie. Quand je rentre, le fait de passer la porte de extérieur vers garage désactive bien l’alamre.
    Ma femme elle passe uniquement la porte de cellier vers garage et dans l’historique elle n’ai pas partie et donc l’application ne lui propose pas d’activer l’alarme. En revanche quand elle rentre, sont badge désactive bien l’alarme et dans l’historique elle es bien arriver.
    Pour résumer : seul les départ ne sont pas répertoriées lorsque on passe 1 seul porte intellitag mais semble ok quand on passe 2 porte intellitag !
    Pourquoi...???

Bonjour Sebastien,

Dans ce cas là, l'application doit vous proposer le badge pour l'affichage de présence. Pouvez-vous nous envoyer une capture d'écran de cet écran ?

Bonne journée !

Sebastien
    Sebastien

Sebastien

Niveau
    1
    101 / 750
    59380
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Voilà ce que j'ai comme accueil

Bonjour Sebastien,

Au fait, il me faudrait une capture d'écran des réglages "Vie privée".

Bonne journée !

Sebastien
    Sebastien

Sebastien

Niveau
    1
    101 / 750
    59380
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Voilà l'otion Vie Privée
    Merci!

Mériadec,

Concernant votre premier question : Oui. Si vous venez sur un forum publique demander de l'aide ou des renseignements sur le fonctionnement de notre système, je vous demande de rester courtois.

Vous aurez un rappel pour activer l'alarme deux minutes après avoir franchi la porte extérieure. La désactivation automatique se fera, bien entendu, avec la première porte extérieure franchie.

Si vous souhaitez paramétrer tous les IntelliTAG de votre maison en tant que "porte d'entrée", vous pouvez le faire, mais ce n'est pas idéal. Vous devriez sélectionner la porte intérieure du cellier en tant que porte intérieure, et non entrée.

Utilisez votre système normalement comme préconisé et cela pourra faciliter notre diagnostique en cas de dysfonctionnement.

Bonne journée,

Bonjour Sebastien,

Pourriez-vous désassigner et réassigner votre badge et vérifier si le message sur l'affichage de présence change ?

Si cela persiste, je vais créer un ticket auprès de notre support technique.

Bonne journée !

Sebastien
    Sebastien

Sebastien

Niveau
    1
    101 / 750
    59380
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Ayant 4 badges je dois le faire pour les 4?
    Pour info je n'avais pas ce problème il y a quelques semaines.

Mériadec J.
    Mériadec J.

Mériadec J.

Niveau
    2
    1592 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Jorge C,
    Il me semble etre rester courtoie...
    La configuration que vous me demander es celle que j'avais fait a l'origine. J'ai simplement voulu tester en ayant 2 porte intellitag et voir si les départ fonctionner pour moi.
    Pour ma femme cela ne fonctionne pas. Le link es a 20 Cm de la porte de cellier.
    Je suis d'accord avec vous que ce n'ai pas l'idéal d'avoir toute les portes configurer en porte d'entré mais je voulais simplement voir si cela fonctionner. Du coup si je revient a la configuration d'avant, c'est a dire en laissant juste la porte de garage vers cellier en configuration porte d'entrée alors dans l'historique je n'aurai pu de "départ"
    Ma question es la suivante :
    Pourquoi mon badge es bien partie lorsque je passe 2 porte équiper d'intellitag et rien si j'en passe 1 seul?

Sebastien
    Sebastien

Sebastien

Niveau
    1
    101 / 750
    59380
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

juste pour être sur de la manipulation pour desassigner/reassigner il faut pour chaque badge l'affecter à "Personne" puis le réaffecter à un utilisateur dans la même foulée ou il faut quitter l'application entre 2?

Bonjour Sebastien,

Pour le moment, vous pouvez le faire uniquement avec votre badge. La manipulation à faire est d'assigner le badge à "personne", valider le changement, et le réassigner à l'utilisateur. Vous n'aurez pas besoin de quitter l'application, mais vous pouvez le faire pour vous assurer que le changement a été pris en compte.

Bonne journée !

Bonjour Mériadec,

Je pense qu'il s'agit uniquement du délais d'envoi de notification. Avec un seule porte d'entrée, l'activation intelligente et la désactivation automatique doivent fonctionner correctement et l'historique doit bien afficher les departs et sorties. L'information remonte après 2 ou 3 minutes, normalement ce n'est pas de suite.

Si vous quittez votre domicile toujours par la porte de garage, rapprochez au maximum le Link de cette porte (au moins pendant quelques jours) et déposez les badges à proximité du Link lorsque vous rentrez.

Je vous rappelle que le produit est garanti 2 ans, donc si un problème matériel s'avère, nous n'hésiterons pas à le remplacer. Mais il faudra au moins faire les bons tests.

Bonne journée !

Sebastien
    Sebastien

Sebastien

Niveau
    1
    101 / 750
    59380
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bon j'ai essayé mais toujours même résultat..., de plus pourquoi je peux le faire uniquement avec mon badge? comment faire pour les 3 autres?

Merci !

Mériadec J.
    Mériadec J.

Mériadec J.

Niveau
    2
    1592 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Jorge c,
    J’ai effectivement fait le test de mettre le link à côté. Il es d’ailleur A 15cm mais les départ de remonté pas. Seulement les arrivées.
    Vous pensez que un sav es nécessaire?

Bonjour Sebastien,

Parce que chaque utilisateur doit gérer son propre compte, donc vous ne pourrez pas régler les paramètres "Vie privée" d'un autre utilisateur.

Je vais créer un ticket auprès de notre support, nous allons communiquer par e-mail pour que je remonte votre cas au niveau technique supérieur.

Bonne journée !

Bonjour Mériadec,

Je vous invite à le faire à nouveau après la première correction faite mardi.

Dans ce cadre, paramétrez uniquement la porte extérieure en tant que porte d'entrée et inversez les IntelliTAG, par exemple, porte de service avec entrée cellier.

Utilisez cette configuration pendant 48h et revenez vers moi lundi.

Nos équipes investiguent quelques cas où les badges ne remontent pas une information correcte à l'application mais votre cas précis pourrait aider à trouver une solution, si le défaut s'avère.

Bonne journée !

Mériadec J.
    Mériadec J.

Mériadec J.

Niveau
    2
    1592 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Entendu. Je test et reviens vers vous lundi

Mériadec J.
    Mériadec J.

Mériadec J.

Niveau
    2
    1592 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jorge C
    J’ai donc configurer comme vous m’avez dit. Juste la porte de service donc qui va du garage à dehors. Pour moi mon badge a l’air ok j’ai eu 1 seul louper. En revanche pour ma femme ça fonctionne très mal. Elle n’ai quasiment jamais partie dans l’historique.
    Vous obtenez pour quoi?

Mériadec J.
    Mériadec J.

Mériadec J.

Niveau
    2
    1592 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Aujourd’hui ma femme part et dans l’historique rien! Du coup l’appli Ne propose pas d’activer l’alarme. Part contre en rentrant elle apparaît bien dans l’historique !!!
    Merci de me répondre Jorge c

Bonjour Mériadec,

Je vais ouvrir un ticket auprès de notre support technique. Je reviendrai vers vous par e-mail rapidement pour avoir quelques informations plus détaillées.

Bonne journée !

Mériadec J.
    Mériadec J.

Mériadec J.

Niveau
    2
    1592 / 2000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Entendu merci

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique