Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Tahoma / Situo 1 IO - impossible de commander les volers avec les applications

Bonjour,

J'ai plusieurs volets tous reliés à leur commandes Situo 1 IO respectives et cela fonctionne.

Toutes les commandes ont été enregistrées avec Tahoma. Mais ni l'application android ni l'interface web ouvrent ou ferment mes volets.

Seules les notifications sont envoyées (commandes, android et web).

Et aucun équipement n'est affiché pour pouvoir créer des scénarios (android + web).

Que dois-je faire ?

Niss B.
Niss B.

Niss B.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les icônes qu'on voit sur votre copie d'écran ne sont pas ceux de volets roulants. Ca ressemble à des lanceurs de scénarios.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Si sur l'interface Tahoma les équipements n'apparaissent pas, c'est qu'ils ne sont pas enregistrés !

    Niss B.
    Niss B.

    Niss B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    @M Le M Et vous m'expliquez comment j'ai pu choisir mon équipement pour recevoir les notifications ?

    Niss B.
    Niss B.

    Niss B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    @Jean-Luc B. Merci. J'avais "L'identification des équipements io-homecontrol a échoué." en choisissant "équipements" alors j'avais choisi "commandes" qui fonctionne sans problème. Après plusieurs essais ça a fonctionné.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cinfirmez-moi si c'est par "sans télécommande" que cà a fonctionné?
    ca serait utile pour la communauté.

    Niss B.
    Niss B.

    Niss B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    @M Le M J'ai choisi la commande situo IO. Il faut appuyer 2s sur le bouton prog AVANT le moment où Tahoma cherche l’équipement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre retour,
    Donc, la procédure affichée est la bonne !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Otez-moi d'un doute, vous ne pouvez pas piloter vos volets avec les icônes affichés dans une smart par exemple ?

    Niss B.
    Niss B.

    Niss B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    @Jean-Luc B. Je viens de tester avec l'ouverture d'un volet de 7h a 20h. Je ne peux pas mettre de nom ni enregistrer, ni cliquer sur supprimer.

    En même temps je ne pense pas qu'une "plage horaire" ou un jour soit adéquat avec l'ouverture d'un volet. J'aurais plutôt dis une heure pour l'ouverture puis une heure de fermeture.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui mais dans une smart, vous pourriez dire "ferme le volet s'il fait chaud" par exemple, or là vous ne pouvez pas ? Il faut enregistrer les volets en tant que tel.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les scénarios VR s'établissent dans agenda et/ou scénario.
    Smart n'est prévu que pour piloter des VR via un capteur ou un détecteur, c'est à dire une autre source d'infos.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Nous sommes d'accord Michel ! Ce n'était qu'un exemple !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout à fait Jean-Luc, lors de la rédaction de mon message, le tien n'était pas encore posté !
    Mais c'est bien cà....fermeture VR si soleil > au seuil défini dans le capteur.
    Beaucoup d'utilisateurs ne saississent pas la notion d'ouverture et de fermeture conditionelles.
    Ils mettent à gauche "je veux ouvrir" mais à droite ils veulent mettre une heure d'ouverture ET de fermeture, alors que pour la fermeture il faudra un second scénario.

    Niss B.
    Niss B.

    Niss B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Du coup, je n'ai pas de capteur donc pas de smart.

    Les volets sont bien des volets sur l'interface.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben donc vous avez réussi à les associer !?

    Je ne comprends plus trop. Que vous reste t'il comme problème ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Même question que celle de Jean-Luc,
    Que voulez-vous faire au juste comme scénario? Car vos VR sont bien appairés dans Tahoma.

    Niss B.
    Niss B.

    Niss B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    J'ai peut être pas été assez claire. Mais vous m'avez tous bien aider. Cela fonctionne depuis que Jean-Luc B. m'a indiqué que ce n'était pas les volets que j'avais lié à Tahoma.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon, ben voilà qui est plus clair !

    N'hésitez pas à revenir pour d'autres questions ou interrogations !

    Bonne journée !

    Haut de page