Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

2 déclenchement intempestifs presque simultanés ?

Bonjour,

Cet après-midi, 2 messages sont apparus espacés d'une minute.
Le 1er à 14h40
"Ouverture détectée par l'IntelliTAG de votre "Bureau" Sirène déclenchée durant 3 min"
Le 2ème à 14h41
"Le détecteur de mouvement de votre Entrée a été déplacé
Sirène déclenchée durant 3 min"

Qu'il y ait eu un choc ou tentative sur la fenêtre du bureau (aucune trace d'effraction ou de choc), pourquoi pas mais il n'y a aucune raison pour que le détecteur de mouvement ait été déplacé en notre absence alors que toutes les issues de la maison étaient fermées et ce capteur était bien en place à notre retour.

Pourriez vous nous indiquer comment résoudre ce ou ces problèmes ?

Merci d'avance

Gérard

Gérard
Gérard

Gérard

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Gérard,

    Si personne ne se trouvait sur place, seulement une perturbation du champ magnétique pourrait expliquer ces deux déclenchements intempestifs. Je vous conseille de vérifier que vos équipements sont éloignes de masses métalliques, champs magnétiques, sources de chaleur ou d'autres équipements qui puissent perturber les communications par radio.

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    un Yellow's spécialisé dans ce système vous indiquera les procédures de réglages optimum.
    Bonne soirée.

    Gérard
    Gérard

    Gérard

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Ne sachant pas comment répondre directement à Jorge C., j'ai fait une suite à ma question initiale.
    Cette alarme est installée depuis environ 3 mois et il n'y a jamais eu de déclenchement intempestif, la fenêtre sur laquelle est installé le capteur est en bois et il n'y a pas d'environnement métallique ni de perturbations électromagnétiques particulières (maison indépendante en montagne).
    Je vous soumet une hypothèse, admettons qu'il y ait eu un choc sur la fenêtre (tentative d'effraction, choc d'un oiseau, autres ?), l'alarme déclenche la sirène intérieure qui est placée à 1,50 m du détecteur de mouvement, est-ce que cette sirène ne pourrait pas perturber ce capteur ?

    Merci d'avance

    Gérard

    Bonjour Gérard,

    En effet, si la sirène se trouve aussi proche du détecteur de mouvement, le déclenchement à 110dB pourrait faire vibrer le support du détecteur et vous envoyer cette alerte.

    Dans ce cas là, vous pourriez essayer de déplacer la sirène afin d'éviter ce type d'alerte et, surtout, baisser la sensibilité de l'IntelliTAG en question.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique