Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Caméra détection incendie intempestive

Bonjour,
Cette nuit, ma caméra s'est déclenchée à 3 reprises à cause d'un insecte qui volait près de la lentille de la caméra. La sirène s'est donc déclenchée. La caméra nous a alors envoyé une alerte de détection incendie : ce n'est pas normal, la caméra ne devrait-elle pas identifier que le son est celui de son propre système ?
Peut-on faire quelque chose contre la détection d'insecte ?
Merci.

Mon système : myfox caméra + myfox home alarm

Vincent
Vincent

Vincent

Niveau
0
70 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Vincent,

    Je vous conseille tout d'abord de baisser la sensibilité de détection de votre caméra. Un insecte pourrait en effet être détecté puisque la caméra utilise également un système de comparaison d'image.

    Si cela se reproduit, n'hésitez pas à sauvegarder la vidéo et revenir vers moi afin d'ouvrir un ticket auprès de notre support.

    Concernant l'alarme incendie, la caméra a malheureusement du interpréter le son de la sirène comme le son d'un détecteur de fumée.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique