Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Problème vision nocturne SOMFY SECURITY CAMERA ?

Bonjour,

J'ai un problème sur la vision nocturne de ma caméra de sécurité Somfy depuis ce matin (elle fonctionnait correctement avant). Elle est posée sur un meuble blanc et en mode vision nocturne, ne ressort que le blanc (le reste de la pièce est noir).

Le problème est présent que la vision nocturne soit en mode automatique ou activée. J'ai essayé de la redémarrer à distance via l'application mais le problème persiste.

Info supplémentaire : lorsque j'active le mode vie privée pour fermer le volet roulant puis le désactive, j'ai une vision nocturne pendant moins d'une seconde puis l'image s'assombrit petit à petit jusqu'à devenir noir laissant seulement le meuble blanc apparaître.

Merci d'avance.

Florian B.
Florian B.

Florian B.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
69007
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy Home Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,

    Il est possible que le reflet des LED IR soit éblouissant pour l'objectif de la caméra.
    Essayez d'orienter la caméra un peu plus vers le haut et/ou de la placer plus près du bord du meuble, afin que le meuble ne soit plus dans le champ de vision de la caméra) pour vérifier si le problème vient bien de là.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (8)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Florian B.
    Florian B.

    Florian B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    69007
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement Steph44 c'était bien cela. Pour la petite explication, en passant la poussière nous avons décalé la caméra sans nous en rendre compte et elle faisait la synthèse additive sur le blanc (donc tout le reste en noir). Merci et bonne journée.

    C'est un plaisir d'avoir pu vous aider !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique