Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

pourquoi la sirène extérieure se déclenche aléatoirement ?

La sirène extérieure avec flash s'est déclenchée 2 fois alors que l'alarme était désactivée. L'information : "la sirène extérieure a été déplacée". Est-ce une coïncidence, la première fois, une voiture de police est passée à vive allure + sirène 2 tons.
La deuxième fois, il y a eu une forte pluie et du vent.
La sirène est correctement fixée au mur en façade conformément aux préconisations d'installation.
Y-a-t-il un problème de sensibilité sur l'auto-protection ? La sirène est-elle défectueuse (installée en mai 2018) ?
Merci pour votre aide

Vincent D.
Vincent D.

Vincent D.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
91440
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy protect Home XL
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    Avez-vous la possibilité de déplacer la sirène extérieure ou de renforcer sa fixation ? En effet, tout événement qui fasse vibrer le mur de support pourrait entraîner le déclenchement de l'auto-protection de la sirène.

    Bonne journée !

    jean-marie
    jean-marie

    jean-marie

    Niveau
    1
    229 / 750
    points
    Code postal:
    38670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai eu le même problème aujourd'hui pour la première fois. La sensibilité de l'autoprotection devrait être diminuée... mais je pense que c'est dans la version soft... donc pas paramétrable au niveau de l'utilisateur.
    Merci de prendre en compte ce dysfonctionnement.
    Cordialement.

    Yves
    Yves

    Yves

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    13500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    idem pour moi. quelques gouttes de pluie et voilà que la sirène (solidement fixée au mur) se met en route, même désactivée.
    c'est un vrai problème auquel Somfy nous doit une vrai réponse.
    "changer l'emplacement" n'est pas une réponse acceptable

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yves,

    Un seul déclenchement de l'autoprotection de votre sirène extérieure depuis l'installation de votre alarme en 2018. Je ne vais très certainement pas vous demander de changer son emplacement pour cela.

    Bonne journée,

    Yves
    Yves

    Yves

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    13500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Halima,
    Désolé de vous contredire mais c'est bien plusieurs déclenchements et non un seul !
    D'autre part, depuis une semaine mon badge me signale au moins une dizaine de fois par jour que j'ai quitté mon domicile alors que j'y suis bien et que lui (le badge) est posé, comme depuis toujours, à sa place.
    Que puis-je faire ? Je me suis déconnecté de l'appli puis reconnecté mais cela n'a pas résolu le problème.
    Merci et bonne journée, Yves VDE

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yves,

    La seule détection pour déplacement sirène n'a eu lieu qu'une seule fois le 28/08/2019 à 14h00 .

    Toutes les autres alertes correspondent à des ouvertures intellitags.

    Quoiqu'il en soit la sensibilité peut éventuellement être baissée si l'alerte de déplacement revient.

    Concernant votre badge, je vous invite à le réinstaller.

    Merci,
    bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique