Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Nouveau problème télécommande MyFox HC2

Bonjour,

Je possède actuellement 2 télécommande Myfox FO3004 que j'ai déjà remplacées plusieurs fois depuis 2014. Celle achetée en septembre dernier chez Allo Alarme s'est arrêtée de fonctionner du jour au lendemain. J'ai testé la pile mais celle-ci était parfaite. Toutefois, en enlevant la pile je me suis rendu compte que la languette métallique située sous la pile était très mobile, probablement dessoudée et donc à l'origine d'un mauvais contact.

Je commence à être inquiet sur la pérennité de mon système d'alarme dans la mesure ou la télécommande ne semble pas très fiable et devient de plus en plus difficilement trouvable en boutique (la plupart du temps en rupture).

Je m'adresse donc au SAV via ce message afin d'obtenir une télécommande de remplacement.

Par ailleurs, afin d'assurer le bon fonctionnement de mon système d'alarme dans la durée, cette télécommande pourrait-elle être remplacée à terme par un modèle du type http://www.why-evo.com/ s'il y a rupture sur la FO3004 ?

Ou bien auriez-vous une solution alternative à me proposer ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Cordialement,
Xavier

Xavier L.
Xavier L.

Xavier L.

Niveau
0
28 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Un Yellow's va vous répondre.
    Mais il faudra traiter votre SAV via votre vendeur qui est chargé de la garantie qu'il consent à ses clients.

    Bonjour,

    Il y a peut de chance qu'une télécommande générique puisse être compatible. En effet, Myfox utilise une trame codée propriétaire pour la communication entre ses centrales et leurs accessoires.

    Par ailleurs, concernant le SAV, votre télécommande est censée être garantie 5 ans (2 ans de garantie légale + 3 ans d’extension offerte par Myfox), elle est donc toujours sous garantie.
    Par contre, étant donné que vous avez dépassé la durée de la garantie légale (2 ans), c'est donc directement avec Myfox qu'il faut traiter.
    D'ailleurs, nul doute qu'un membre du support technique, représenté sur ce forum par les yellows, va prendre en charge votre demande.

    Xavier L.
    Xavier L.

    Xavier L.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à tous les 2 pour votre retour. J'attends donc d'être contacté par un Yellow (Jorge ?) pour le SAV.
    Je n'ai malheureusement pas réussi à avoir quelqu'un au tél. (tous les conseillers sont occupés...)

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Xavier,

    En regardant les équipements associés à votre compte, je constate plus de deux télécommandes. Pouvez-vous supprimer celles défectueuses et déjà remplacées ?

    Je suppose que la télécommande en question est celle de "DELPH". Pourriez-vous la supprimer également et appuyer plusieurs secondes sur chaque touche avant de la réinstaller ? Après réinstallation, je vous invite à tester chaque bouton afin de vérifier si l'armement partiel ou total se font correctement après réinstallation.

    Si la situation persiste, nous n'hésiterons pas à la remplacer.

    Bonne journée !

    Xavier L.
    Xavier L.

    Xavier L.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jorge,

    J'ai effectué les manipulations demandées sans succès. La LED de la télécommande de s'allume pas lors de l'appui sur les boutons. Je n'ai donc pas pu la réassocier après l'avoir supprimée. J'ai testé également sans succès avec la pile de l'autre télécommande (celle qui fonctionne). Comme je l'indiquais dans mon premier message, la languette métallique qui est sous la pile bouge beaucoup et est probablement dessoudée.
    J'attends donc de vos nouvelles pour la suite.

    Bonne soirée

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Xavier,

    Votre télécommande semble en effet défectueuse. Je vais vous envoyer un e-mail afin de vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique